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Posté(e)

Décidemment ce post a du succés <_< .

Moi aussi j'ai un petit phénomène dans ma classe et je suis assez inquiète à son sujet.

Il a 2 ans et demi. Il passe son temps à se promener dans la classe et à tout retourner sur son passage. Il pousse des cris qui "font mal aux oreilles" comme me disent les moyens de ma classe. Il ne reste pas à un activité plus de 2 minutes et part en retournant tout. Il ne veut jamai s'asseoir et quand je le rassied sur le banc il hurle et se roule par terre en se cognant la tête au sol. Il accepte de rester un peu assis avec les autres quand un moyen le tient dans ses bras et est un peu calin avec lui (il est devenu la petite coqueluche de la classe, tout le monde s'occupe un peu de lui).

En ce qui concerne le langage, il marmonne un peu mais ne dit rien de compréhensible, quand ils prononce quelques sons les autres enfants de la classe viennent me dire "il parle!!!" tant ils sont étonnés. Au départ, je pensais qu'il ne comprennais pas ce que je lui disait, mais il accepte de s'asseoir pour la collation. Il ne sait pas non plus dire oui et non.

Il y a vraiment un grand écart entre lui et les autres tps. D'ailleurs un tps qui a fait sa rentrée après les autres, l'appelle le bébé.

Ses parents m'ont dit qu'il était pareil à la maison, il va voir un pédopsychiatre car ils sont également inquiets à son sujet, je n'ai pas pu en rediscuter avec eux car ce ne sont pas eux qui viennent le rechercher.

Qu'en pensez vous? Quel comportement dois-je adopter à son sujet?

Merci de votre aide. C'est vrai qu'un enfant avec un tel comportement dans la classe pertube l'activité de tous les autres, c'est difficile de gérer ca.

Posté(e)

Je crois qu'il faut beaucoup de rigueur.

Chaque manquement aux règles élémentaires de vie en commun doit entraîner la même "sanction"

Je n'aime pas ces mots mais !!!

Comme l'école, en section de petits tout petits est trop souvent devenu le premier lieu d'éducation, il nous faut assurer ce rôle !

Ca fait un mois que la rentrée est passée, mon rôle numéro 1 est de "gendarmer" une troupe de trublions ! J'ai jamais connu ça en 15 an chez les petits ! Sur 24 élèves, 14 enfants rois voire tyrans.

Tu arrives dans le métier, moi jevais bientôt en sortir.

Mais je suis aussi désemparé que toi

Désolé de ne t'aider, je ne paux que partager ton mal'être

Jean-Marie

Posté(e)

Merci jean marie.

Justement aujourd'hui je me dis que mes efforts ne sont pas vains.

Les MS de ma classe sont partis faire du sport au gymnase avec ma collègue des grands, il ne restait que 10 élèves dans ma classe et ca s'est tres bien passé, aucun problème avec lui jusquà la récréation. Ensuite, une petite crise car il ne voulait pas venir en regroupement et une fois l'activité lancée, ca a été mieux.

Quand ca va bien, il faut le dire aussi ;) .

Posté(e)

Moi aussi velopong, mes collègues disent que cette année ils n'ont jamais vu ça. Les petits de 3 ans veulent faire la loi :( :o

C'est vrai aussi qu'on assiste tous les jours à des progrès et que c'est motivant, mais il ne faut rien laisser passer. J'aurais voulu être plus cool au début, mais ça marche pas, alors j'ai resséré la vis. D'ailleurs mon conseiller péda a trouvé que je tenais très bien la classe et que les élèves avaient beaucoup de repères au bout de 4 semaines de classe.

Si les enfants ne se calment pas, convoquer la psy et au besoin une équipe éducative. Dans mon école, il y a 2 MS terribles et les maîtresses regrettent de n'avoir rien fait en PS. On dit que la PS est le lieu de la socialisation mais ça arrive relativement vite pour la plupart et jamais pour d'autres. Et maintenant ils perturbent une classe enitère, et la maîtresse, qui a pourtant de l'expérience, craque complètement.

Posté(e)

et bien je crois que cette année est un mauvais cru .avec 27 élèves c'est vraiment dur de gerer tous ces enfants roi.j'ai l'impression que l'école est le premier endroit ou on leur dit non.

colere coup de pied bagarre morsure c'est la premiere année ou j'ai tant de cas difficile dans ma classe .

en plus un enfant suivi au CMP depuis la toute petite section cryin .

je travaille depuis la rentréée sur le respect des consignes(simples )

etre assis au moment de l'appel.dire bonjour ou je suis la.celui qui me répond non est isolé sur une chaise a coté du groupe.Il n'est pas assez "grand" pour rester avec nous et n'obtient aucune responsabilité.

c'est usant et pas drole du tout mais ça commence a faire de l'effet.

Le plus difficile est maitenant d'apprendre aux parents a dire non a leurs enfants et àa c'est pas gagné("je lui est laisse ses jouets car sinon il fait une colere" ou il a voulu manger une sucette alors je lui laisse) moments choisis de l'accueil ce matin

et bien non tout le monde est reparti avec voitut=res pistolets et autres objets la matinéé debute mal mais j'espere que ca ne durera pascomme ca toute l'année

bon courage a tous

Posté(e)

J'ai enfin réussi à la faire pleurer" et elle m'a assuré qu'elle serait sage C'était mardi soir, mais je doute que jeudi elle s'en souvienne. Toujours est-il que je n'hésiterai pas à recommencer.

Comment tu as fait, qu'est-ce que tu lui as dis, ça peut nous servir !

velopong, avoir plus de rigueur, comment ?

Posté(e)

Je l'ai mise dans la classe de la collègue de PS qui l'a grondée devant tous ces élèves et l'a isolée dans un coin. Elle a pas aimé la petite :rolleyes:

Le directeur (seul homme de l'école ;) ), ça marche aussi pas mal ! Je ne sais pas pour combien de temps, car le respect se perd de plus en plus cryin

Mon conseiller péda m'a conseillé de me mettre en travers de la porte le matin pour ne laisser rentrer aucun parent et refuser aliments, biberons ... Effectivement, j'ai fait le "chien de garde" ce matin, et auucn pleur. Quand il n'y a pas les parents, ils crient 2 secondes montre en main, histoire de marquer le coup, puis tout rentre dans l'ordre.

Posté(e)

Et beh, c'est pas rose tout ça....

Effectivement, ces chères petites têtes blondes nous apportent beaucoup.... mais peuvent aussi être extrêmement usantes (comme tu dis Zizou).

Cette année, les miens sont pas mals non plus et j'ai l'impression de me transformer en gendarme, limite vieille radoteuse (fais pas ci fais pas ça....)

Alors le soir, franchement, je suis souvent vidée et la question c'est : vous les jeunes mamans, comment faites-vous pour avoir encore de l'énergie et de l'attention, du calme à apporter à vos loulous à vous?

Moi je n'en ai pas encore, et des fois, ça m'angoisse un peu..... Je ne voudrais pas que mon métier empiète sur ma vie privée et que je manque de dispopnibilité pour mes propres enfants!!!!!!!

Tout ça parceque je me suis épuisée toute la journée avec ceux des autres :( et je suis bien contente de les leur "rendre" à la fin de la journée :P

Quelqu'un peut -il me rassurer? :wub:

Posté(e)

Je suis bien de l'avis de Vélopong ! La TPS est le premier lieu d'éducation ! Je suis effarée de voir l'évolution des gamins depuis 4-5 ans. Enfants-rois, enfants tyrans, sans limites aucunes... et beaucoup de jeunes parents qui s'avouent dépassés et impuissants. Je suis en MS-GS, et j'ai passé une année épouvantable l'an derneir. J'ai récupéré en grande section 3 enfants d'ailleurs qui m'ont fichu la classe en l'air. Je n'avais jamais vu ça en 20 ans de maternelle ! Je n'ai rien fait d'autre que du flicage en permanence. Lancer de crayons à travers la classe, se lever pour aller tabasser le voisin d'en face...Et des parents qui tombent de haut quand je leur dit que ça ne va pas du tout! Mes collègues du primaire se sont bien moqués de moi quand je leur racontais mes journées..eh bien, ils rigolent moins cette année ! C'est au point qu'ils doivent faire sortir les CP en récréation avant les autres, non pas pour les protéger des grands, mais pour éviter qu'ils ne tabassent les CM2 ....Et pourtant, le maître du CP, directeur, a déjà de la bouteille, et il en impose physiquement et moralement, lui aussi avoue n'avoir jamais connu ça ! Alors, c'était peut-être un cru "exceptionnel" mais je pense qu'il faut prendre les devants des la TPS et imposer les règles de vie et les sanctions qui ...sanctionnent les manquements.

En réunion de parents la semaine dernière, j'ai expliqué qu'en cas de d'inconduite grave, je mets un mot dans le cahier de liaison, à faire signer par les deux parents. Une maman a exigé que j'arrête cette façon de faire parce que ça traumatise sa fille. En Grande section ! Alors, on laisse tout faire, tout dire, et on attend que l'année se passe en espérant un monde meilleur ??

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