bebe_elodie Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Bonjour, Je vais me faire inspecter cette année et je souhaite mettre en place dans mon CE1 une lecture plaisir d'oeuvres complètes . Tant qu'à faire, j'aimerais mettre à disposition les livres recommandés par l'Education Nationale car je ne sais pas du tout quels livres sont pour le ce1 (hormis j'aime lire et belles histoires...). Quelqu'un a-t-il la liste des oeuvres recommandées pour le CE1? C'est assez urgent car je vais me faire inspecter le 8 novembre et j'aimerais que tout soit mis en place le plus vite possible pour que ce roule le plus vite possible aussi :-) Merci d'avance!
jolielevetot Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 bonjour, je vais etre inspectee lundi prochain et je suis a fond pour la lecture plaisir. j'ai la chance d'avoir des enfants et donc bcp d'albums de litterature de jeunesse. il y a de tres bon ouvrages a l'ecole des loisirs, tu peux peut etre les emprunter a la bcd. dans la classe , j'ai un presentoir avec ces albums, j'en amene un par semaine...lecture comme a la maternelle, ils adorent. depuis 15 jours 2 fois par semaine je suis passée a la lecture de pierre gripari, le livre de poche, ils sont tout aussi attentifs, et je leur amene tous les jours des revues ou histoires sur les sorcieres, qu'ils ont a decouvrir...ca marche du tonnerre et meme les moins rapides travaillent vite pour aller lire. le tout c'est de trouver un theme à exploiter! j'ai oublié de dire que j'ai une classe de zep a mi temps , avec de grosses difficultés de lecture.
Messages recommandés