Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais me faire inspecter cette année et je souhaite mettre en place dans mon CE1 une lecture plaisir d'oeuvres complètes . Tant qu'à faire, j'aimerais mettre à disposition les livres recommandés par l'Education Nationale car je ne sais pas du tout quels livres sont pour le ce1 (hormis j'aime lire et belles histoires...). Quelqu'un a-t-il la liste des oeuvres recommandées pour le CE1? C'est assez urgent car je vais me faire inspecter le 8 novembre et j'aimerais que tout soit mis en place le plus vite possible pour que ce roule le plus vite possible aussi :-)

Merci d'avance! ;)

Posté(e)

bonjour,

je vais etre inspectee lundi prochain et je suis a fond pour la lecture plaisir.

j'ai la chance d'avoir des enfants et donc bcp d'albums de litterature de jeunesse.

il y a de tres bon ouvrages a l'ecole des loisirs, tu peux peut etre les emprunter a la bcd.

dans la classe , j'ai un presentoir avec ces albums, j'en amene un par semaine...lecture comme a la maternelle, ils adorent.

depuis 15 jours 2 fois par semaine je suis passée a la lecture de pierre gripari, le livre de poche, ils sont tout aussi attentifs, et je leur amene tous les jours des revues ou histoires sur les sorcieres, qu'ils ont a decouvrir...ca marche du tonnerre et meme les moins rapides travaillent vite pour aller lire.

le tout c'est de trouver un theme à exploiter!

j'ai oublié de dire que j'ai une classe de zep a mi temps :) , avec de grosses difficultés de lecture.

:)