Aller au contenu

[sondage] Evolution de la direction d'école


blacknader

Evolution de la direction d'école  

103 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 10/02/2019 à 12:45, blacknader a dit :

Je m'incline Goëllette, fais un sondage avec tes propositions...

Là n'est pas le problème, et je ne peux pas mettre un sondage sur ton sujet. De plus, je ne suis plus directrice.

Tu mets l'accent sur le côté hiérarchique, supérieur du statut, ce qui le diabolise, donc bien évidemment que peu de collègues vont choisir tes deux propositions sur cet aspect d'un statut (ou le choisir par provocation, ce que j'ai failli faire), et se rabattront sur l'argent ou la décharge, car bien évidemment que c'est un aspect important aussi.

Les réponses seraient sans doute plus partagées s'il n'y avait qu'un choix "statut hiérarchique" et que l'autre était remplacé par "statut non hiérarchique".

Mais c'est ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

C'est tout à fait vrai, sans parler de certaines aides administratives qui sont purement et simplement incompétents.

Avec des contrats aussi précaires il fallait s'y attendre...Nous avons vécu des choses différentes avec des personnes compétentes et motivées et terriblement dégoûtées quand, au bout de 2ans, il fallait passer le relais à un autre contrat précaire... Dans certains cas c'était même la personne qui se retrouvait au chômage qui formait la suivante..Un système inique, alors qu'au bout de 2ans, ces personnes commencent à être efficaces, à connaître les équipes et les familles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chez les enseignants, qui se soucie vraiment de ce que sont devenus les aides à la direction qui ont perdu leur travail fin juin ?

J'avoue que je suis écœurée de voir avec quelle facilité des collègues ont tiré un trait sur des personnes qui les a tant aidés (même des adjoints) et à qui ils faisaient la bise comme à de vieux potes chaque matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Mais chez les enseignants, qui se soucie vraiment de ce que sont devenus les aides à la direction qui ont perdu leur travail fin juin ?

J'avoue que je suis écœurée de voir avec quelle facilité des collègues ont tiré un trait sur des personnes qui les a tant aidés (même des adjoints) et à qui ils faisaient la bise comme à de vieux potes chaque matin ...

Facilité? Que pouvaient-ils faire? Grève? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Prendre de leurs nouvelles, tout simplement, pour leur montrer qu'ils fait du bon travail.

Qui te dit qu'ils ne le font pas? Personnellement j'ai participé activement à mobiliser mon réseau pour que notre dernière EVS retrouve rapidement un travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on comprend bien, en fait, ce serait aux seuls directeurs de décider ce qu'ils veulent comme évolution de la mission de directeur ? Les adjoints n'auraient pas leur mot à dire ? Ca commence bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons y en aura bientôt plus des directeurs , comme à plus’ de soucis et personne n’a son mot à dire pour le coup 😟😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 07:40, nonau a dit :

Qui te dit qu'ils ne le font pas? Personnellement j'ai participé activement à mobiliser mon réseau pour que notre dernière EVS retrouve rapidement un travail...

Pour le coup, je parlais de mes collègues, ceux qui, jusqu'à l'an dernier, avaient toujours un truc à demander à la secrétaire, qui leur faisaient des mamours en salle des maîtres genre "meilleurs amis du monde" et qui, cette année, râlent à propos de la disparition de la fonction mais se fichent comme d'une guigne de la façon dont elle a rebondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 15:46, blacknader a dit :

Franchement, quand j'ai rédigé les réponses je n'ai absolument pas penser à ajouter à chaque réponse :

je ne souhaite rien changer (tout en conservant mon statut non hiérarchique actuel) 

- je souhaite être mieux rémunéré (tout en conservant mon statut non hiérarchique actuel)

- je souhaite être plus déchargé (tout en conservant mon statut non hiérarchique actuel)

- je souhaite avoir un appui administratif (tout en conservant mon statut non hiérarchique actuel)

- je souhaite être un super-directeur (tout en conservant mon statut non hiérarchique actuel)

Je ne prétends par faire un sondage parfait qui peut satisfaire tout le monde. Mais quand je vois actuellement les débats qu'il peut y avoir sur la direction d'école et ses orientations, j'ai vraiment l'impression que contrairement aux beaux discours de la Mission Flash des directeurs de cet été, rien n'ait été entendu et j'avais juste envie de laisser la possibilité à des directeurs de s'exprimer.

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais il me semble que s'il y a des débats aussi animés, c'est justement parce beaucoup n'ont pas voulu envisager le fait qu'un statut ne soit pas nécessairement hiérarchique. Moi je souhaitais un statut... non hiérarchique.

Aujourd'hui, je sais que je n'ai pas été entendu, mais personne ne l'a été. Tout le monde y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, patrick57 a dit :

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais il me semble que s'il y a des débats aussi animés, c'est justement parce beaucoup n'ont pas voulu envisager le fait qu'un statut ne soit pas nécessairement hiérarchique. Moi je souhaitais un statut... non hiérarchique.

Aujourd'hui, je sais que je n'ai pas été entendu, mais personne ne l'a été. Tout le monde y perd.

Tu plaisantes? C'est dans les cartons depuis bien longtemps. Même en étant tous d'accord ils seraient passés en force. On ne représente rien à leurs yeux, nous ne sommes rien, LE STATUT  de la fonction publique doit disparaitre, il disparaitra ...Regarde PPCR une majorité syndicale était contre, c'est quand même passé en force par Valls. Le référendum de 2005, une majorité était contre, c'est quand même passé...Arrêtons de croire que nous avons une quelconque emprise sur ces gens-là, le dialogue social est mort sous Sarkozy, c'est fini, d'ailleurs les CAP et les CHSCT vont disparaitre et la carte scolaire sera laissée aux politiques au niveau local...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...