Ljub Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Un nouveau post pour évoquer ceux qui nous quittent cette année. Tomi Ungerer est décédé. Je me souviens d'avoir lu Otto, autobiographie d'un ours en peluche lorsque je préparais le concours. 2
joelafrite Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Je l'ignorais ... fan des Trois brigands qu'on avait adapté en pièce de théâtre avec mes élèves une année, grand souvenir
kiko Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Je viens d'entendre la nouvelle ... Ce devait être chouette cette adaptation des 3 brigands! Avec des CP?
Mirobolande Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Je me souviens d'avoir visité le musée qui lui est consacré à Strasbourg, passionnant... Avec des dessins pas du tout pour les enfants au sous-sol.Et d'un livre de chansons illustréesar Ungerer. 1
joelafrite Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 il y a 4 minutes, kiko a dit : Ce devait être chouette cette adaptation des 3 brigands! Avec des CP? Oui ! On avait fait ça avec nos correspondants : chaque classe adaptait le livre à sa façon et on avait présenté notre spectacle aux autres ! Le collègue était resté très fidèle au livre, moi j'avais plus adapté, avec des brigands un peu couillons, les Thénardier, le gendarme de St Tropez ( ), une love story ... un grand moment ! 2
lyne47 Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Tomi Ungerer avait témoigne récemment avec beaucoup de sincérité et d'émotion sur son enfance entre France, Allemagne nazi dans l’émission "La guerre des enfants." Il disait avec son humour caustique et pas mal de lucidité : "Il faut traumatiser vos enfants, il faut leur faire peur sinon, ils vont tous devenir des experts comptables" 2
joelafrite Posté(e) 4 mars 2019 Posté(e) 4 mars 2019 Luke Perry, qui jouait le rôle de Dylan McKay dans Beverly Hills, est mort des suites d'un AVC. Il est responsable de la mode des Dylan qui a sévi en France dans les années 90 !
Torque Posté(e) 24 avril 2019 Posté(e) 24 avril 2019 Je ne suis pas fan des crooners, mais respect pour ce gars droit dans ses bottes, qui a tracé sa route sans jamais faire de concessions. 1
Messages recommandés