Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un nouveau post pour évoquer ceux qui nous quittent cette année.

Tomi Ungerer est décédé. Je me souviens d'avoir lu Otto, autobiographie d'un ours en peluche lorsque je préparais le concours.

• Triste 2
Posté(e)

Je l'ignorais ...

fan des Trois brigands qu'on avait adapté en pièce de théâtre avec mes élèves une année, grand souvenir :)

Posté(e)

Je viens d'entendre la nouvelle ... 

Ce devait être chouette cette adaptation des 3 brigands! Avec des CP?

Posté(e)

Je me souviens d'avoir visité le musée qui lui est consacré à Strasbourg, passionnant... Avec des dessins pas du tout pour les enfants au sous-sol.Et d'un livre de chansons illustréesar Ungerer.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, kiko a dit :

Ce devait être chouette cette adaptation des 3 brigands! Avec des CP?

Oui !

On avait fait ça avec nos correspondants : chaque classe adaptait le livre à sa façon et on avait présenté notre spectacle aux autres ! Le collègue était resté très fidèle au livre, moi j'avais plus adapté, avec des brigands un peu couillons, les Thénardier, le gendarme de St Tropez ( :D ), une love story ... un grand moment !

• J'adhère 2
Posté(e)

Tomi Ungerer avait témoigne récemment avec beaucoup de sincérité et d'émotion  sur son enfance entre France, Allemagne nazi dans l’émission "La guerre des enfants." 

Il disait avec son humour caustique et pas mal de lucidité :

"Il faut traumatiser vos enfants, il faut leur faire peur sinon, ils vont tous devenir des experts comptables" 

• J'adhère 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Karl Lagerfeld est mort.

52633885_2381367775227896_64472562650799

• J'adhère 1
Posté(e)

Double actualité!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

53013919_2261798360739559_82198136120137

Posté(e)

Luke Perry, qui jouait le rôle de Dylan McKay dans Beverly Hills, est mort des suites d'un AVC.

Il est responsable de la mode des Dylan qui a sévi en France dans les années 90 !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne suis pas fan des crooners, mais respect pour ce gars droit dans ses bottes, qui a tracé sa route sans jamais faire de concessions. :bye2:

• J'adhère 1