Aller au contenu

les règles CE1


Bohème72

Messages recommandés

Je ne sais pas trop jusqu'où je dois aller dans les règles en maîtrise de la langue. Par exemple j'ai fait une séquence sur le son . Est-ce que je m'arrête aux graphies ou bien je dois aussi aborder les règles d'utilisation des ces graphies (par exemple pour écrire ss il faut que la graphie soit entourée des 2 voyelles)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une séquence sur le son [z] ce matin: on a vu les 2 graphies, s et z, et j'ai juste parlé du s qui se pronnonce z entre 2 voyelles comme dans "je ne vais pas à l'école aujourd'hui" C'est tout pour l'instant!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débutante aussi,

pour les sons, j'essaye del'aborder a partir des textes lus et demande aux élèves de me donner des mots ou non entend le son...ils adorent, mais il faut gerer le trop plein!

j'ai revu le é et j'ai eu toute sorte de graphies, é, er, et ai...on est dans le midi.

une conseillere peda etait la, elle m'a proposé de les mettre en colonne, pour que ca serve de referent.

pour finir je pense m'appuyer sur le bled cp/ce1...bètement pour faire ma revision des sons.

si vous avez d'autres idees elles sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop jusqu'où je dois aller dans les règles en maîtrise de la langue.

En général, en faire peu, mais le faire bien. Il faut que les enfants maîtrisent la notion.

Ensutie cette notion devra être revue trois ou quatre fois dans l'année (exercices et activités de rappel), car les enfants oublient vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...