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Posté(e)

Je ne sais pas trop jusqu'où je dois aller dans les règles en maîtrise de la langue. Par exemple j'ai fait une séquence sur le son . Est-ce que je m'arrête aux graphies ou bien je dois aussi aborder les règles d'utilisation des ces graphies (par exemple pour écrire ss il faut que la graphie soit entourée des 2 voyelles)?

Posté(e)

j'ai fait une séquence sur le son [z] ce matin: on a vu les 2 graphies, s et z, et j'ai juste parlé du s qui se pronnonce z entre 2 voyelles comme dans "je ne vais pas à l'école aujourd'hui" C'est tout pour l'instant!

Bon courage!

Posté(e)

débutante aussi,

pour les sons, j'essaye del'aborder a partir des textes lus et demande aux élèves de me donner des mots ou non entend le son...ils adorent, mais il faut gerer le trop plein!

j'ai revu le é et j'ai eu toute sorte de graphies, é, er, et ai...on est dans le midi.

une conseillere peda etait la, elle m'a proposé de les mettre en colonne, pour que ca serve de referent.

pour finir je pense m'appuyer sur le bled cp/ce1...bètement pour faire ma revision des sons.

si vous avez d'autres idees elles sont les bienvenues!

Posté(e)
Je ne sais pas trop jusqu'où je dois aller dans les règles en maîtrise de la langue.

En général, en faire peu, mais le faire bien. Il faut que les enfants maîtrisent la notion.

Ensutie cette notion devra être revue trois ou quatre fois dans l'année (exercices et activités de rappel), car les enfants oublient vite.

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