Aller au contenu

Drapeau tricolore et drapeau européen obligatoires dans les classes


jeanounette

Messages recommandés

Un enfant qui aime son pays sans détester les autres pays je trouve cela positif. Aimer, être pour, cela ne veut pas dire forcément être contre le reste. On peut aimer la France sans être nationaliste. On peut aimer la France sans renier son pays d'origine si on est immigré. La république véhicule des valeurs nobles. A nous de les faire apprécier de nos élèves. A nous de leur dire que si elles ne sont pas toujours appliquées, on compte sur les générations futures pour qu'elles le soient ou qu'ils fassent mieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on accepte qu'il aime son pays, pourquoi lui refuser de le détester ? Est-ce le rôle de l'Ecole ? En plus, il y a confusion, là : France, république... Mais la France n'a pas toujours été une république et qui nous dit qu'elle le restera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frédo45 a dit :

Si on accepte qu'il aime son pays, pourquoi lui refuser de le détester ? Est-ce le rôle de l'Ecole ? En plus, il y a confusion, là : France, république... Mais la France n'a pas toujours été une république et qui nous dit qu'elle le restera ?

Qui te dit qu'elle est encore?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...