FennJA Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Bonsoir. Mon école va subir une fermeture de classe. Il semble que cette année il y en ait beaucoup. Je pense que notre cas est sans appel mais les parents, la mairie et certains collègues pensent qu'il est possible que la classe ne ferme pas. Nos effectifs à la rentrée 2019 seront de ... 68 élèves... pour 4 classes (donc 3 après fermeture). Nous ne sommes pas en REP mais limitrophes avec des communes en REP, à la campagne. Pensez vous qu'il y ait un espoir de non fermeture ? Les parents et le Maire bougent pour essayer de faire changer les choses mais, soyons honnêtes, avec nos effectifs ce serait un miracle de passer à travers. Pour ceux qui ont une fermeture dans leur école, cela m'intéresse de savoir à quelle moyenne cela vous mène après la fermeture. De plus, si la directrice et les adjoints souhaitent participer au mouvement, nous sommes d'accord pour dire que la directrice ne peut pas avoir les points de fermeture et que c'est le dernier adjoint qui en bénéficiera. Les autres collègues n'auront pas droit à ces points. Merci de vos réponses 1
coccinutella Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 68 à 4 classes, c'est le rêve ! vous ne pourrez pas garder cet effectif... même en vous battant car comme dit Violettine après fermeture vous aurez une moyenne de 23 par classe ce qui est pas mal ! Courage
Nadikaah Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Je rejoins l'avis de Cocci et Violettine. Ils parlent de nous fermer une classe : sans fermeture, nous sommes à 24.5 (hors inclusion), et avec 26.95 (hors inclusion aussi). Je pense aussi que ce sera le dernier adjoint qui bénéficiera des points de mesure de carte scolaire et non pas la directrice.
zebulon1726 Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Bonsoir J'ai vécu cette situation l'année dernière ... Nous avions 77 élèves de prévu pour la rentrée 2018 avec 4 classes. Nous avons fermé et sommes à 26 par classe pour 3 classes. Evidemment ça aurait été super de rester à 4 classes mais l'administration a besoin d'enseignant et on ne recrute pas plus donc il faut faire des choix ... C'est la dernière arrivée dans l'école qui bénéficie des points de fermeture sauf si elle veut rester et qu'une autre souhaite partir à sa place. La directrice est la dernière personne à quitter l'école (même si elle est la dernière arrivée!!!)
Lexdra Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Tout est possible, il faut garder espoir. Dans notre commune nous sommes 3 écoles. Les deux autres écoles ont des effectifs très bas. Avec une fermeture elles seraient à 22/23 élèves par classe et elles ne ferment pas ... alors qu'elles sont encore en baisse d'effectifs. Nous on demande une ouverture parce qu'on à 26 en moyenne et on nous a répondu non. La mairie se bat même contre nous parce que si on ouvre l'inspecteur ferme une classe dans un des deux autres écoles. J'ai un peu les nerfs. L'an prochain nous aurons donc soit 34 PS/MS ou 30 CP/CE1 pendant qu'ailleurs ils auront des niveaux simples à 18 (nous ne sommes pas du tout en REP) . Ce jeu de si tu ouvres, on ferme a un autre endroit est vraiment petit. 1h d'échange en mairie pour entendre une plaidoirie en faveur des autres écoles alors que je sais que si nous nous étions en risque fermeture notre école ne serait pas défendue car nous avons beaucoup de dérogations extérieures donc nous ne sommes pas intéressants politiquement. Ahhhh les municipales ... Battez-vous, qui ne tente rien n'a rien. Perso je continue de me battre. Ça me vaut pas mal de coups bas mais je ne suis plus à ça près cette année. De toute façon on passera tous à l'ancienneté et on en a jusqu'à 65 ans, donc bon...
Lexdra Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Je viens d'ouvrir ma boîte pro et j'avais un petit mail de l'IA tout la-haut qui me tapait sur les doigts. Poarf, maintenant il sait qu'on existe et que nous demandons une ouverture tout en bas.
barbotinne Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 il y a une heure, Lexdra a dit : Tout est possible, il faut garder espoir. Dans notre commune nous sommes 3 écoles. Les deux autres écoles ont des effectifs très bas. Avec une fermeture elles seraient à 22/23 élèves par classe et elles ne ferment pas ... alors qu'elles sont encore en baisse d'effectifs. Nous on demande une ouverture parce qu'on à 26 en moyenne et on nous a répondu non. La mairie se bat même contre nous parce que si on ouvre l'inspecteur ferme une classe dans un des deux autres écoles. J'ai un peu les nerfs. L'an prochain nous aurons donc soit 34 PS/MS ou 30 CP/CE1 pendant qu'ailleurs ils auront des niveaux simples à 18 (nous ne sommes pas du tout en REP) . Ce jeu de si tu ouvres, on ferme a un autre endroit est vraiment petit. 1h d'échange en mairie pour entendre une plaidoirie en faveur des autres écoles alors que je sais que si nous nous étions en risque fermeture notre école ne serait pas défendue car nous avons beaucoup de dérogations extérieures donc nous ne sommes pas intéressants politiquement. Ahhhh les municipales ... Battez-vous, qui ne tente rien n'a rien. Perso je continue de me battre. Ça me vaut pas mal de coups bas mais je ne suis plus à ça près cette année. De toute façon on passera tous à l'ancienneté et on en a jusqu'à 65 ans, donc bon... Pourquoi la mairie ne reorganise pas les affectations des eleves dans les ecoles ?
barbotinne Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Ecole d’une copine 76 pour 4 classes et menace de fermeture. En dessous de 75 ici on ferme. On ouvre au dessus de 80 environ.
Picasso59 Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 il y a 30 minutes, barbotinne a dit : Pourquoi la mairie ne reorganise pas les affectations des eleves dans les ecoles ? Tout à fait, c'est à la mairie d'organiser les secteurs d'affectation quand elle a plusieurs écoles.
maikresse Caro Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Il y a 10 heures, Nadikaah a dit : Je rejoins l'avis de Cocci et Violettine. Ils parlent de nous fermer une classe : sans fermeture, nous sommes à 24.5 (hors inclusion), et avec 26.95 (hors inclusion aussi). Je pense aussi que ce sera le dernier adjoint qui bénéficiera des points de mesure de carte scolaire et non pas la directrice. La mesure de carte scolaire concerne le dernier arrivé dans l'école, en sachant que le directeur est préservé dans ce cas. La seule condition est qu'un autre collègue se propose pour partir, dans ce cas c'est lui qui bénéficiera des points.
lilie2fr Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Il y a 2 heures, carosob1 a dit : La mesure de carte scolaire concerne le dernier arrivé dans l'école, en sachant que le directeur est préservé dans ce cas. La seule condition est qu'un autre collègue se propose pour partir, dans ce cas c'est lui qui bénéficiera des points. Très exactement le texte ministeriel dit qu'on propose le depart dans l'ordre d'ancienneté dans l'école. Comme tout le monde refuse, le dernier part.
deia Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Il y a 13 heures, FennJA a dit : Bonsoir. Mon école va subir une fermeture de classe. Il semble que cette année il y en ait beaucoup. Je pense que notre cas est sans appel mais les parents, la mairie et certains collègues pensent qu'il est possible que la classe ne ferme pas. Nos effectifs à la rentrée 2019 seront de ... 68 élèves... pour 4 classes (donc 3 après fermeture). Nous ne sommes pas en REP mais limitrophes avec des communes en REP, à la campagne. Pensez vous qu'il y ait un espoir de non fermeture ? Les parents et le Maire bougent pour essayer de faire changer les choses mais, soyons honnêtes, avec nos effectifs ce serait un miracle de passer à travers. Pour ceux qui ont une fermeture dans leur école, cela m'intéresse de savoir à quelle moyenne cela vous mène après la fermeture. De plus, si la directrice et les adjoints souhaitent participer au mouvement, nous sommes d'accord pour dire que la directrice ne peut pas avoir les points de fermeture et que c'est le dernier adjoint qui en bénéficiera. Les autres collègues n'auront pas droit à ces points. Merci de vos réponses Dans le 78, la directrice ferait un mouvement parallèle avec une priorité pour obtenir un poste équivalent à celui qu’elle perd . Priorité sur sa circo et les circo limitrophes, encore faut-il qu’un poste équivalent soit vacant...
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