Aller au contenu

Fermeture de classe, nombre d'élèves après fermeture etc


FennJA

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Très exactement le texte ministeriel dit qu'on propose le depart dans l'ordre d'ancienneté dans l'école. Comme tout le monde refuse, le dernier part.

Oh, merci ! 

J'ai reçu des infos de mon syndicat qui me dit qu'il faut attendre de voir les nouvelles règles du mouvement pour en savoir plus sur qui part et combien de points il obtient. 

J'ai bien conscience que nous sommes favorisés, et que la fermeture eu égard aux effectifs est normale, mais c'est bien que les parents et la municipalité se mobilisent car notre secteur se désertifie. 

Pour la directrice, elle ne veut pas partir loin et je pense que comme la DASEN laisse la décharge de direction de 25% après la fermeture, elle va rester. 

Lexdra, quid de la réaffectation des élèves ? Possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, barbotinne a dit :

Pourquoi la mairie ne reorganise pas les affectations des eleves dans les ecoles ? 

Alors lorsqu'on s'est retrouvé à 31 CM1/CM2 il y a 2 ans j'ai demandé gentiment à la mairie ne plus inscrire d'enfants chez nous mais une autre famille est arrivée dans le quartier et ils sont tout de même été inscrits les enfants dans notre école malgré mon refus. Les autres écoles de la ville étaient déjà en sous effectif. Là on me reparle d'équilibre etc. mais comment vous dire ... j'ai du mal à y croire... Et puis pour beaucoup les familles préfèrent mettre leurs enfants dans le privé que dans les autres quartiers... En plus j'ai une flopée de petits frères et de petites sœurs qui rentrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 94 : école maternelle 4 classes, nous étions jusqu'à hier en fermeture conditionnelle alors que nos effectifs de rentrée étaient de 90. Il a suffit de deux inscriptions pour lever la fermeture.

Ça signifie que dans mon coin : a 30 par classe après fermeture, bah ça choque personne ! 

Ici c'est le dernier adjoint arrivé qui part avec une priorité et la directrice bénéficie de points si elle souhaite faire le mouvement. Moi, j'aurais probablement fait le mouvement car je perdais ma décharge.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sophely1 a dit :

Une seule fois, ON m'a dit (et je ne sais plus qui est le "on") ça: http://e-mouvement.snuipp.fr/68/regles/les-priorites-en-cas-de-fermeture-159

Je viens de faire une rapide recherche et dans ce lien, il y a exactement ce qu'on m'avait expliqué...

C'est exactement ce que je disais  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilie2fr a dit :

Très exactement le texte ministeriel dit qu'on propose le depart dans l'ordre d'ancienneté dans l'école. Comme tout le monde refuse, le dernier part.

Tu m'apprends quelque chose ! Je pensais que c'était le dernier qui partait.
Cela change selon les départements ou non ? Je veux dire par là, est-ce que le DASEN peut décider de changer les règles du texte ministériel en toute légalité ?
Prenons un exemple, imaginons que je suis la 3ème plus ancienne dans l'école : il y a d'abord la directrice, une collègue qui souhaite finir sa carrière dans l'école et moi puis tous les autres collègues arrivés après moi. Cela pourrait donc être légalement moi qui bénéficierais de ces points si je souhaite partir et non pas le dernier arrivé ? En tout cas, dans notre école, on serait plusieurs à se disputer les points de mesure de carte scolaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nadikaah a dit :

Tu m'apprends quelque chose ! Je pensais que c'était le dernier qui partait.
Cela change selon les départements ou non ? Je veux dire par là, est-ce que le DASEN peut décider de changer les règles du texte ministériel en toute légalité ?
Prenons un exemple, imaginons que je suis la 3ème plus ancienne dans l'école : il y a d'abord la directrice, une collègue qui souhaite finir sa carrière dans l'école et moi puis tous les autres collègues arrivés après moi. Cela pourrait donc être légalement moi qui bénéficierais de ces points si je souhaite partir et non pas le dernier arrivé ? En tout cas, dans notre école, on serait plusieurs à se disputer les points de mesure de carte scolaire :lol:

Ta question m'intéresse. :smile:  Par contre, je pense que la direction est un poste à part (ça se voit bien lors du mouvement) et que la fermeture concerne les postes d'adjoint (la directrice peut bénéficier d'une bonification de points si elle participe au mouvement quand la quotité de décharge baisse suite à la fermeture, si j'ai bien compris). 

Ici, les parents croient que les PE veulent rester alors que tous les collègues parlent de partir. Perso, cela faisait longtemps que je ne me sentais plus à ma place dans l'école mais là, j'imagine la scène si tout le monde change d'école, ça fera vilain... 

Je ne sais pas chatbleu. Tu as demandé à un syndicat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nadikaah a dit :

Tu m'apprends quelque chose ! Je pensais que c'était le dernier qui partait.
Cela change selon les départements ou non ? Je veux dire par là, est-ce que le DASEN peut décider de changer les règles du texte ministériel en toute légalité ?
Prenons un exemple, imaginons que je suis la 3ème plus ancienne dans l'école : il y a d'abord la directrice, une collègue qui souhaite finir sa carrière dans l'école et moi puis tous les autres collègues arrivés après moi. Cela pourrait donc être légalement moi qui bénéficierais de ces points si je souhaite partir et non pas le dernier arrivé ? En tout cas, dans notre école, on serait plusieurs à se disputer les points de mesure de carte scolaire :lol:

A priori c'est l'ordre "officiel" pour trancher en cas de bagarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilie2fr a dit :

C'est exactement ce que je disais  :)

Oui, je n'avais pas rafraichi la page avant de publier et je l'ai remarqué après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à attirer l'attention sur cet aspect très précis. Il est prévu dans le cadre de CAP22 qu'un fonctionnaire dont le poste serait supprimé pourrait être licencié s'il ne retrouve pas un poste. Vous me direz, il y a le mouvement...Sauf que le mouvement à court terme sera supprimé pour laisser la place au recrutement sur profil par les nouveaux directeurs managers. Ce n'est pas rien que les CAP pour le mouvement sont aussi sur la sellette, seules les CAP disciplinaires seraient maintenues.

Il faut rester très vigilant! Dans les coulisses ça turbine pas mal pour "réformer" notre statut" et le droit au mouvement en fait parti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...