sophielectrique Posté(e) 14 février 2019 Posté(e) 14 février 2019 Bonjour, comment gérez vous les temps de parole de chacun lors d'un débat? En d'autres termes, doit-on par exemple laisser un élève parler 5 minutes d'une situation, certes en rapport avec la thématique mais qui la concerne spécifiquement et qui monopolise la parole ? doit-on l’arrêter à un moment donné?
blacknader Posté(e) 14 février 2019 Posté(e) 14 février 2019 toujours utilisé un bâton de parole lors des débats et quelque soit le niveau, ça fonctionne on est évidemment placé dans une salle en cercle pour faciliter la transmission du bâton, et on passe le bâton à quelqu'un de proche. On ne repasse pas le bâton à quelqu'un qui vient juste de parler pour que ça tourne un peu. Pis au début et tout à la fin du débat, on fait un tour de bâton de main en main, pas d'obligation à tous de parler mais ça peut permettre aux plus timides de se lancer.
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