Aller au contenu

Problème avec un futur élève


agnella77

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'espère ne pas m'être trompée de forum pour ce nouveau sujet. Il s'agit de problème entre des parents/ leurs enfants / moi.

Je suis enseignante en cm1, dans une école privée compliquée : la directrice est enfin partie après 6 ans d'horreur! elle laisse une demi-équipe (l'autre partie a réussi à partir) blessée, avec des classes compliquées (elle a accueilli tous les élèves du département marqués précoces pénibles, en marge du système éducatif...). 

Je devrais accueillir l'an prochain des jumeaux (fille et garçon) qui posent problème depuis l'année dernière: le garçon fait de grosses crises, il refuse une quelconque autorité, ne respecte pas l'adulte... Et bien entendu, les parents sont derrière, l'enfonçant dans sa victimisation, montant au front à chaque fois que les maitresses de ce2 font quelque chose. Ils étaient avec la directrice l'an passé et elle leur cédait tout. Ils ont déjà fait 2 écoles avant la mienne, ne laissant aucun bon souvenir, au contraire. Ils sont très procéduriers.

Je devais les avoir dans ma classe l'année prochaine mais les parents se plaignant de tout (école, directrice, prof d'anglais, maitresses...) la directrice les a reçu leur notifiant qu'il valait mieux qu'ils changent d'école. La mère profite de la sortie de classe pour parler aux parents et me faire mauvaise réputation : j'étais dans leur ancienne école et sais ce qu'il ont fait à leur ancienne maitresse!! Mon ancienne directrice leur aurait dit que je ne les aimais pas etc. Les parents ont tenté de voter pour un double niveau l'an prochain (cm1-cm2), ont même demandé s'il n'était pas possible de me changer de classe... Bref, des parents et des enfants que je n'ai pas du tout envie d'avoir, je sens le cauchemar... Ils se sont montés la tête tous seuls, même si au final effectivement aujourd'hui je peux plus me les voir !!