Aller au contenu

ateliers de lecture CM


milka

Messages recommandés

comment faire tout un programme d'ORl en 2h par semaine ???

Bonne question, merci de l'avoir posée :D

Bein moi, je fais chaque semaine 3h30 de "français" (comme on disait avant) + 1h30 d'expression écrite + 2 à 3 h 0 de "lecture" (comme on disait avant). Mais je manque encore de temps pour bosser à fond les notions et faire de la remédiation car je tiens à garder du temps pour faire de l'histoire-géo-sciences.

J'ai une collègue qui fait actuellement un remplacement dans une classe où le titulaire ne fait pas d'histoire-géo avec ces Ce2 car il ne trouve pas le temps. Je sais que pas mal d'instits font ainsi, je trouve ça dommage, mais il est vrai qu'on nous demande de faire tout un tas de choses (anglais, informatique, débat...) et que dans le même temps, on fait de moins en moins de français :( :(

Il y a surement qqchose qui m'échappe et qui continuera longtemps de m'échapper dans ces nouveaux prorammes...

Quant à la lecture d'oeuvres complètes, j'en lis 4-5 dans l'année, en y consacrant trois à quatre semaines à chaque fois. Ce sont rarement des livres issus de la liste, mais ceux qu'on a en stock à l'école ou que je trouve au CRDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pleinement ton avis, et cela me rassure de vous lire parce que justement je me disais la même chose :!!!!!

Je me fais inspecter cette année et cela me stresse car je n'ai pas d'ateliers et que je pense ne pas suffisamment allier lecture et production !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...