Aller au contenu

Question aux AE


Babynette

Messages recommandés

Bonjour,

Travaillant en ZEP depuis la rentrée comme AE on va être amené à faire de nombreuses sorties dès le mois prochain (musée, bibliothèque, etc). Mon directeur nous a demandé d'être dispo en plus de nos horaires (on est 2 AE sur l'école) et j'avoue que je trouve que c'est abusif ! Bien sûr on ne serait pas payé pour ces sorties et on ne récupèrerait pas ! cryin

Moi, je refuse de le faire sachant que mon jour de libre est le seul que je prends pour réviser à fond le concours ! Je ne souhaite pas travailler pour la gloire ! Déjà que je ramène plein de matériel de chez moi car ils n'ont rien !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui à demandé si tu pouvais récupérer tes heures, ou tu penses qu'il refusera...? Lorsque j'étais aide-éducatrice, on récupérait.

Ca serait lamentable que tu ne puisses pas le faire !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babynette!

Lorsque tu as été engagée le directeur savait-il que tu prépares le concours?

Le pb est que si tu venais à accepter ces heures ce serait au détriment du concours .. alors quitte à le rendre de mauvaise humeur, tu peux dire NON car il risque de t'en demander toujours plus, généralement c'est le cas avec ce genre de personne cryin ,alors ne craque pas et fait lui part de ta détermination :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais combien fais-tu d'heures par semaine ? Que précise ton contrat ? Car si tu ne fais pas le quota d'heures prévu, on peut te demander d'intervenir en plus.

Je m'explique : je suis à temps plein, je fais mes 26H par semaine (un peu plus car je suis parfois de service à la sortie) mais je ne suis pas appelée pour travailler pendant les vacances donc je ne fais pas le quota réel. L'autre jour la directrice d'une des écoles m'a demandé de rester un soir pour corriger les évaluations CE2 avec l'équipe enseignante et j'ai bien sûr accepté car je me voyais mal dire non.

Maintenant si tu fais tes heures normales alors tu peux refuser et tu peux même contacter le collège employeur pour savoir si tu as le droit de le faire car serais-tu couverte en qu'à de problème ?

Voilà ma pensée sur la question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je fais 18h par semaine et je devrais officiellement faire 17h45. J'ai vu avec mon proviseur du collège dont je dépends que je ne devrai pas faire davantage d'heures pendant les vacances...

Bref, je vais chercher quelques infos pour savoir si un document officiel existe concernant les sorties et les AE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que cela soit noté dans ton contrat, au niveau de quels sont tes fonctions dans l'établissement.

tu es régies par les lois du travail, on ne peut te faire travailler plus. il faut que tu te renseignes si les temps de trajets te sont comptés dans tes horaires. certains organismes ne comptent pas le temps dans les trajets et estiment que cela ne fait pas partie de la sortie. moi je bosse en collège 36 heures par semaine c'est normal que tu fasses 18h une nouvelle circulaire est passée depuis juin 04. les temps des sorties scolaires me sont intégralement comptés dans mes horaires.

voila tous les renseignement sque je possède

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça comment ça se passe pendant les vacances???

en tout cas, pour répondre, moi j'ai maintenant un emploi du temps précis, mais s'il y a une sortie on annule le groupe d'élèves prévu, et je vais à la sortie à la place, aucunement en plus de mon contrat!! ou sinon je récupère!!!!

C'est illégal sinon.....je ne comprends meme pas qu'ils aient pu te demander ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique

si une personne fait 18h par semaine et que c'est son quota les semaines de vacances elle ne travaille pas donc comment elle rattrappe les heures non effectuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait, à mi-temps , tu dois faire 8OO heures par an, si tu fais 18 * 36 semaines = 648, tu ne fais pas tes heures.....c'est pour cela qu'ils peuvent t'en demander plus ou travailler pendant les vacances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis AE à mi temps, mais comme je ne travaille pas pendant les vacances

je devrais etre redevables d'heures.

D'ailleurs , au mois de juin dernier : le mois des sorties!!!!!

j'ai accompagné quasiment tous les jours des sorties et sans récupérer.

Je crois qu'il vaut mieux y aller dans la limite du raisonnable, car si le directeur

le veut il peut te faie travailler la moitié des vacances scolaires.

SUR MON CONTRAT IL EST ECRIT:

Mlle XXX est recrutée pour exercer les missions suivantes selon les modalités indiquées dans le présent article:

ACTIVITE EDUCATIVE SOCIALE CULURE ET SPORT

Pour assurer la continuité du service publique, Mlle XXX peut etre appelée occasionnellement et pour une durée limitée à accomplir d'autres missions

DE MEME POUR LES EXAMENS ILS DOIVENT NOUS LIBERER LE 27 AVRIL

MAIS NOUS DEVRONS RECUPERER CES HEURES

A bientôt

formation CNED

candidate à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne bossent pas le mercredi, ça va, le 27 avril tombe un mercredi donc pas de problèmes de récupération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...