Aller au contenu

Que choisir pour la rentrée prochaine, un Gs/cp ou un cp pur?


antilaouen

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement prof des écoles avec une classe de MS/GS. Ma collègue a quand à elle, le même niveau que moi. Nous avons choisi de diviser le groupe de Gs qui est un groupe très difficile. Nous avons donc dispatcher les enfants de Gs en 2 groupes. J'en ai 14 et ma collègues 13 et 10 élèves de MS chacune.  L'an prochain, on me propose de prendre un cp pur avec 20 élèves (groupe qui sera donc difficile au niveau du comportement), je récupérerai une partie des élèves de ma collègue ou un Gs/cp avec aussi 20 élèves dont 8Cp. J'ai 10 ans d'ancienneté en Gs et je suis vraiment en plein questionnement. Je ne sais pas quoi choisir. Le cp me tente bien mais je vais me trouver face à un groupe classe difficile avec une préparation de classe conséquence. Ou un Gs/cp avec la difficulté de gérer un double niveau mais la sécurité de bien connaître le niveau des Gs.  Je tiens aussi à préciser que je travaillerai à mi-temps jusqu'en janvier 2020 et reprendrai à 3/4temps par la suite. Je suis vraiment indécise. Je dois prendre ma décision pour le 1er mars. Aussi, je souhaiterais avoir vos expériences. Que feriez-vous à ma place? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir déjà eu un CP/CE1, je choisirai GS/CP

Les raisons de mon choix : la connaissance de la GS et donc certainement pal mal de choses déjà prêtes, avoir un groupe moins difficile que celui des futurs CP pur, des élèves normalement plus autonomes en double niveau

 

Mais beaucoup de boulot de mise en route (préparation de la classe, de l'organisation sur place, jongler entre les 2 groupes....). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites