picbille Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 Bonjour, Si parmi vous, certains ont sauté le pas, quel bilan pouvez vous en faire (les bons et moins bons côtés ).. Je commence à y penser mais j'avoue que certains me disent qu'on passe sa vie au collège ..alors que d'autres me disent qu'ils quittent en général vers 17h soit après les dernières sorties élèves. J'avoue que le côté horaire est celui qui me fait vraiment hésiter.. être pendant 40 heures au collège ( le semaines sans réunions.. ) ça ne me dit pas trop..
joseph Posté(e) 2 mars 2019 Posté(e) 2 mars 2019 J'ai pu faire fonction quelques mois et j'avais beaucoup apprécié le travail avec les élèves, les collègues, les parents et l'équipe de direction. C'est un autre point de vue qui peut être intéressant et enrichissant. Al 'époque j'avais bossé sur la mise en réseau des SEGPA afin de développer l'offre de formation pour les élèves. Après la question se pose sur l'évolution du statut du directeur de SEGPA, de moins en moins de départ en formation et une baisse continue des effectifs en SEGPA. Quel intérêt aujourd'hui ? Peut-être dans le cadre d'une évolution de carrière pour les PE en segpa que ce soit dans le corps des PE avec l'accès au premier viver de la classe ex ou d'aller vers le corps des personnels de direction pour les directeurs d'EREA.
picbille Posté(e) 9 mars 2019 Auteur Posté(e) 9 mars 2019 Le 02/03/2019 à 18:26, joseph a dit : J'ai pu faire fonction quelques mois et j'avais beaucoup apprécié le travail avec les élèves, les collègues, les parents et l'équipe de direction. C'est un autre point de vue qui peut être intéressant et enrichissant. Al 'époque j'avais bossé sur la mise en réseau des SEGPA afin de développer l'offre de formation pour les élèves. Après la question se pose sur l'évolution du statut du directeur de SEGPA, de moins en moins de départ en formation et une baisse continue des effectifs en SEGPA. Quel intérêt aujourd'hui ? Peut-être dans le cadre d'une évolution de carrière pour les PE en segpa que ce soit dans le corps des PE avec l'accès au premier viver de la classe ex ou d'aller vers le corps des personnels de direction pour les directeurs d'EREA. Oui c'est plus en terme d'évolution que j'aimerais me lancer dans la direction. Le concours perdir ne m'intéresse pas du tout.. j'ai jeté directrice d'école avant d'être en SEGPA, et on a beaucoup moins de choses à gérer en tant que dacs . Je parle du côté "logistique" avec la vie scolaire, le secrétariat, la gestion... dans 1 école, il faut parfois même changer des ampoules tout seul😂
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant