mamiebrossard Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Voila, j'ai un souci avec une élève de ma classe , je résume son comportement : - elle peut très bien travailler calmement et être "normale" mais la plupart du temps : - elle ne fait rien - elle embête ses camarades - elle les pousse - elle les accuse de différents maux - elle n'en fait qu'a sa tête - elle prend de haut - elle insulte ses camarades (moi aussi a mots couverts et chuchote) - elle se ballade dans la classe - ............... maintenant, j'ai une synthse avec le rased pour parler d'elle j'ai parle a la gamine qui m'a explique qu'elle ne peut plus faire autant d'activite avec la maman depuis que la petite soeur (2 ans) est la, la maman passe tout ! j'avoue que je ne sais plus quoi faire, j'ai essaye de valoriser quand elle fait des efforts (mais a chaque fois que j'ai dit, c'est bien, tu as bien travaille, t'es bien comporte ..., ca ete infernal l'apres midi ou le lendemain) ! un exemple vendredi dernier, elle a fait tomber un camarade puis a dechire son carnet ! et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! son cahier du jour est deseperement vide
blairette Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 il faut absolument que tu fasses "tester" cette élève par des gens compétents: psychologue scolaire, réeducateur ...... il faut te dire que si elle est violente c'est un danger ds ta classe tu ne peux pas tjs avoir l'oeil sur elle vois aussi la maman, elle n'est peut-être pas réellement consciente du problème bon courage !
vivi62 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 moi j'ai une élève encoe plus spéciale de 4 ans: elle ne veut jamais travailler, ni aller à une activité que j'ai imposée elle repeint une de mes armoires trois fois par jour elle me pince, m'insulte et me crache dessus, essaie aussi de me frapper au visage elle se sauve dès que l'on sort de la classe mes collègues me soutiennent etcertains me la prenne un peu de temps en temps pour me soulager mais un dossier ccpe a été fait l'année dernière déà, elle va passer en cdes cette année normalement mais bon on ne veut pas nous donner d'avs, on nous dit qu'on compatit mais qu'on ne peut rien faire euh je fais comment pour apprendre des choses aux autres enfants et les empecher d'imiter son comportement? même le psychologue dit que ce n'est pas de son ressort enfin bon la vie est belle, ca s'arrangera bien, tous les instits de l'école l'espèrent!
ouioui Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 vivi je sais pas comment tu fais?!!!!! As-tu rencontré les parents? Est-ce un problème médical ou un manque d'éducation? Je sais pas si je pourrais un enfant doit être scolarisable pour aller à l'école et là il me semble qu'elle perturbe vraiment le déroulement de la classe..
vivi62 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 la maman est seule avec un autre enfant de 1 an et elle est très très contente de la mettre à l'école si tu vois ce que je veux dire. c'ets sa fille qui fait la loi a la maison, une demande d'aide a été faite et formulée en ccpe pour le sessad mais bon c'est une question financière : y'a trop de demande qui bloque tout notre pays donne plein de termes à des métiers qui devraient aider ces enfants et ces familles et comme il n'y a pas de budjet suffisant, on ne voit personne sur le terrain comment je fais, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que le reste de la classe en subit fortement les conséquences, j'avance très peu dans le apprentissages, moi qui ait déjà dit aux parents d'élèves tous mes projets de classe, les pauvres, j'ai peur du peu de résultat! en tout cas tous les papiers ont été fait, faut-il écrire au maire, au ministre, appeler l'inspecteur pour bouger les choses?
Messages recommandés