Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, je recherche des idées sur le theme grandir...

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...

Je projette un elevage, et puis un travaille sur la germination, mais aprés...

Si vous avez des idées... Merci!

Posté(e)

L'année dernière, avec des PS, j'ai fait l'album des bébés : j'ai demandé à chaque famille de me fournir une photo de leur enfant bébé, et une photo actuelle, "en situation" (pas une photo d'identité).

Cela a donné des séances de langage assez riches, sur la description même des photos (je joue au ballon, j'étais dans mon berceau...).

Et puis surtout, certains ont pris conscience d'avoir été, comme les copains, un jour, un bébé (loin d'être évident chez les PS !!!). Et puis conscience aussi de leur progrès moteurs, par ex : les bébés étaient tous couchés, ou portés, alors que les photos de "grands" les montraient en pleine activité, dans des lieux et situations très variés.

Les enfants ont aussi été mesurés 3 fois dans l'année. La maîtresse aussi..., et y'en a qu'une qui n'a pas grandi... :blink::D

On a aussi vu des documentaires sur les bébés animaux : ils sont capables de courir tout de suite, par ex, alors que les bébés humains, non.

Tu peux aussi parler d'alimentation : l'allaitement/ le biberon pour les bébés. Diversification alimentaire pour les grands (tri d'aliments, par ex, ou réalisation d'un album des aliments préférés de chaque enfant).

Posté(e)

tu peux aussi leur demander d'amener des vêtements

par exemple un tee shirt de naissance

puis un qu'ils portaient avant de rentre à l'école

et un qu'ils portent en ce moment

comparaison ,commentaires, classement ... le vêtement sert ici de mesure ! :rolleyes: