louna91 Posté(e) 5 mars 2019 Posté(e) 5 mars 2019 bonjour, je vais commencer avec ma classe de cycle un projet sur le thème du handicap , de la différence . avez vous des idées : livres, video, activités.....j'ai déja quelques pistes : apprendre quelques signes en LSF, écrire on prénom en braille, parcours en eps avec un enfant avec un bandeau sur les yeux et un autre qui le guide, des tableaux à toucher... merci pour vos idées
marie87 Posté(e) 6 mars 2019 Posté(e) 6 mars 2019 la livre La petite Casserole d'Anatole qui est devenu un classique 1
dodlod Posté(e) 6 mars 2019 Posté(e) 6 mars 2019 J'ai travaillé l'année dernière sur la différence; tout type de différences avec des GS CP. Tu trouveras mon travail sur l'album Tous pareils, petites paroles sages de caribou sur mon blog en signature. Tu peux aussi partir comme je l'ai fait en lecture réseau et lecture débat sur le livre Tous différents de Todd Parr.
GdM Posté(e) 6 mars 2019 Posté(e) 6 mars 2019 il y a une heure, marie87 a dit : la livre La petite Casserole d'Anatole qui est devenu un classique C'est ce que je venais citer... le problème est qu'il est victime de son succès et souvent en rupture de stock. Tu peux toutefois trouver une adaptation ici.
guyguyg Posté(e) 6 mars 2019 Posté(e) 6 mars 2019 et plein de choses ici sur Anatole, dont la vidéo de l'album http://laviedunemaikresse.eklablog.com/la-petite-casserole-d-anatole-ps-et-ms-a132773492
Cindy Tahily Posté(e) 6 mars 2019 Posté(e) 6 mars 2019 Merci beaucoup pour votre partagé, je connaissais Anatole mais je ne savais pas qu’il y avait un spectacle.
Messages recommandés