Aller au contenu

Titulaire secteur et nouveau mouvement


Caliypso

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voulais savoir exactement ce qui allait changer si pour le prochain mouvement nous choisissons des postes TRS ? 

Je demande car mon syndicat m'a conseillé de demander en priorité ces postes là ^^

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Picasso59

    15

  • M_03

    8

  • Juperlau2

    5

  • nanej

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Chez nous :

2) Poste de "titulaire de secteur"
Ce poste permet une affectation à titre définitif sur une circonscription ciblée. Tout en conservant l’acquis de leur nomination à titre 
définitif sur un poste de titulaire de circonscription, les enseignants sont délégués à l’année sur des rompus de services vacants (ex : 
décharge de directeur, temps partiel, etc…). Il est possible, qu’en cas d’indisponibilité de rompus de service vacants au sein d’une 
circonscription, et uniquement dans ce cas-là, l’enseignant soit délégué sur un poste entier vacant.
La proposition de l’Inspecteur de l’Education Nationale de circonscription formulée dès l’issue de la CAPD, sera validée par le 
Directeur Académique.
Ces affectations à l'année seront prononcées prioritairement dans la circonscription de rattachement mais aussi, et tant que de 
besoin et dans l'intérêt du service, au sein du bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picasso59 a dit :

Ces affectations à l'année seront prononcées prioritairement dans la circonscription de rattachement mais aussi, et tant que de 
besoin et dans l'intérêt du service, au sein du bassin.

Sauf qu'ils veulent supprimer nationalement les "affectations à l'année" d'une part, et d'autre part on n'a aucune garantie des écoles où l'on va effectuer les services. Personnellement j'ai été 2 ans TRS et à chaque fois j'ai été envoyé sur plusieurs circos différentes (de mémoire 3), éloignées les unes des autres (minimum 30 minutes). Mais c'est toujours mieux que d'être forcé de devenir titulaire d'une classe à titre définitif à 1h de chez soi (voire plus), comme ce qui est prévu par le ministre: bloquer les enseignants sur leur poste, quel qu'il soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... Quand j'entends qu'on conseille aux nouveaux enseignants de passer par ce type de poste...😨😨😨

Je ne l'ai fait qu'un an, erreur de mouvement (comme quoi il faut bien lire les circulaires et ce à quoi correspond tel poste, car d'une année sur l'autre ça peut changer...), 

Et malgré 12 ans de bagages, j'ai morflé sur 4 quarts, 4 écoles, 7 niveaux (donc des multiples..), 3 villes, de la rep, de 25 à 40 min de trajet aller, des horaires différents tous les jours, ET toutes les semaines et des collègues qui ne veulent pas s'accorder sur mes matières... Année de changement de programme + inspection.

Dans l'indifférence générale...(ien , collègues...)

Alors non, moi, je ne conseillerais pas ce type de postes...

Parce que oui, tu l'auras à titre définitif, mais si ils leur prend l'envie de changer la donne... Et ben, c'est définitif aussi...

Burn out assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carosob1 a dit :

Sauf qu'ils veulent supprimer nationalement les "affectations à l'année" d'une part, et d'autre part on n'a aucune garantie des écoles où l'on va effectuer les services. Personnellement j'ai été 2 ans TRS et à chaque fois j'ai été envoyé sur plusieurs circos différentes (de mémoire 3), éloignées les unes des autres (minimum 30 minutes). Mais c'est toujours mieux que d'être forcé de devenir titulaire d'une classe à titre définitif à 1h de chez soi (voire plus), comme ce qui est prévu par le ministre: bloquer les enseignants sur leur poste, quel qu'il soit

Quand tu dis "supprimer les affectations à l'année" tu parles des affectations provisoires ? Si j'ai bien compris il n'y aura qu'un mouvement et a priori tout le monde aura un poste. Quelle joie pour le malheureux qui va tomber sur un poste Ulis, prison ou en rep+ sur un triple niveau CE2-CM1-CM2 !!

Le poste de TRS c'est au bonheur la chance. Soit tu tombes sur des postes difficiles comme ceux de Picasso, soit tu tombes sur des décharges identiques ou quasi identiques. J'ai une collègue TRS qui a 4 quarts que sur des CE1 avec quasiment les mêmes matières à travailler. Pour ma part je suis systématiquement, depuis plusieurs années, en maternelle avec les 3 niveaux mais je bosse pour certaines classes les mêmes choses. Et toutes les écoles sont dans la même commune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, électron-enchaîné a dit :

Quand tu dis "supprimer les affectations à l'année" tu parles des affectations provisoires ? Si j'ai bien compris il n'y aura qu'un mouvement et a priori tout le monde aura un poste. Quelle joie pour le malheureux qui va tomber sur un poste Ulis, prison ou en rep+ sur un triple niveau CE2-CM1-CM2 !!

Le poste de TRS c'est au bonheur la chance. Soit tu tombes sur des postes difficiles comme ceux de Picasso, soit tu tombes sur des décharges identiques ou quasi identiques. J'ai une collègue TRS qui a 4 quarts que sur des CE1 avec quasiment les mêmes matières à travailler. Pour ma part je suis systématiquement, depuis plusieurs années, en maternelle avec les 3 niveaux mais je bosse pour certaines classes les mêmes choses. Et toutes les écoles sont dans la même commune. 

Effectivement c'est au petit bonheur la chance. Voici ma "meilleure" année de TRS: 1 jours en CE2-CM1, un jour en PS-MS, un jour en GS-CP et le dernier en CE1. J'ai fait toute la scolarité primaire dans la même semaine...et le boulot de préparation qui va avec! En y ajoutant 1h de trajet chaque jour en moyenne...

Ce que je voulais dire aussi c'est que dans un poste de TRS on peut être affecté à peu près n'importe où et ça peut changer à tout moment, si un collègue décide de reprendre à temps plein. D'un an sur l'autre s'il change d'affectation, s'ils placent quelqu'un d'autre sur l'une des écoles...Le seul intérêt de ce poste, c'est qu'on sait chaque jour où on va et il y a une stabilité sur l'année car c'est toujours les mêmes classes et les mêmes écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça serait aussi une nouveauté. Pour le moment, rien de définitif dans l'organisation. 

Ce sont des postes de TRS liés à des zones collège (donc des zones assez restreinte). Une fois qu'on a le poste, on est sûr d'avoir des écoles dans cette zone-là. Et ensuite, il faut faire des voeux pour les écoles.

Les écoles peuvent changer tous les ans (en fonction des changements de temps partiels ou quotité de décharge), mais la zone reste la même. 

 

Je guette aussi un poste définitif de ce genre-là. Avoir une organisation, savoir où l'on va, quand on y va, connaitre (un minimum) les élèves, les organisations de l'école : tout cela, ce n'est pas possible quand on est TR (sauf remplacement long). Et clairement, j'y ai échappé jusqu'ici, mais le poste de TR n'est pas loin :fear:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est clairement annoncé : si pas de besoin dans la circo, ce sera sur le bassin. Donc ça peut clairement t'éloigner... 

Ici pas de voeu pour les écoles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRS depuis 7 ans, la seule raison pour laquelle j'ai fini par demander ce poste c'est pour la sureté de l'affectation géographique, je suis sur une circo assez petite (4 communes en zone urbaine) et je n'en sors pas. Sinon c'est la valse des écoles, des niveaux, des collègues chaque année...
En revanche pour ce qui est de la nouvelle façon d'affecter en définitif, c'est ce qui se fait dans le secondaire depuis longtemps et je trouve qu'il n'y a pas que des aspects négatifs.
Certes on peut se retrouver affecté à un poste non souhaité (mais c'est déjà la cas en provisoire) mais chaque année passée dessus rapporte des points (j'aurais bien voulu accumuler des points sur mon poste de TRS, j'aurais peut-être une chance d'en sortir maintenant ou dans quelques années, ce qui n'est pas le cas actuellement) et je pense aussi que ça va permettre dans une certaine mesure plus de mobilité chaque année.
Et puis poste non voulu oui, mais stable, ça peut aussi permettre de s'y investir et d'y trouver un sens plutôt que d'être balloté chaque année à tout recommencer sans pour autant avoir un poste souhaité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picasso59 a dit :

Chez nous, c'est clairement annoncé : si pas de besoin dans la circo, ce sera sur le bassin. Donc ça peut clairement t'éloigner... 

Ici pas de voeu pour les écoles...

 

Ah oui, c'est tout de suite beaucoup moins sympa... 

Après je ne sais pas sur quoi se basera l'obtention des écoles. Par rapport à l'ancienneté ou par groupement d'écoles rapprochés... Jusqu'ici, ils évitaient de mélanger maternelle et élémentaire dans un même poste de TRS. Après, pour les niveaux, il ne pouvait pas vraiment savoir et le niveau pouvait changer en interne. 

il y a 6 minutes, Juperlau2 a dit :

TRS depuis 7 ans, la seule raison pour laquelle j'ai fini par demander ce poste c'est pour la sureté de l'affectation géographique, je suis sur une circo assez petite (4 communes en zone urbaine) et je n'en sors pas. Sinon c'est la valse des écoles, des niveaux, des collègues chaque année...

Donc tu es à titre définitif ? 

Même lorsque les décharges et compléments ne changent pas, tu es obligé de changer d'écoles/niveaux tous les ans ? Car finalement, si cela ne change pas et que les écoles te conviennent, cela permet d'avoir une stabilité pour nous (on connait les organisations), pour les collègues, et finalement pour les élèves (ils ne nous voient pas souvent, mais on est là plusieurs années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis à titre définitif sur ce poste depuis 7 ans.
A chaque fois que j'ai changé (ou presque) c'est parce que la situation a changé ou que j'en ai exprimé l'envie (ou plutôt que je n'ai pas exprimé l'envie d'y rester....) Dans ma circo c'est l'inspectrice qui fait les affectations, ça a été le bazar complet quand les rythmes étaient divers et variés sur la circo vu le bazar pour que chacun ait son compte de jour/heure etc... ça va mieux depuis qu'on est tous revenus à 4 journées de 6h, on est réunis au mieux fin juin, au pire début juillet et on peut éventuellement discuter et échanger dans la limite de la logique et de son bon vouloir...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était le bazar et encore un peu cette année s'il y a des dérogations.

Si le total des affectations ne faisait pas un 100%, est-ce qu'ils complétaient en mettant un peu de TR ? 

Merci pour les infos. On verra comment ça se passera ici. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...