Anwamanë Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour Kisha de la Tau'ri ( fan de stargate ? ) Là tu as des annales d'anglais au crpe ( avec l'enregistrement audio !) Sinon je te conseille de lire les rapports de jury : Exemple de rapport de jury Et ce livre pour préparer l'épreuve d'anglais au CRPE Sinon des cours, pédagogie etc : Ici Sinon, l'épreuve en elle même : Epreuve orale de langue vivante étrangère ou régionale L'épreuve permet d'apprécier les capacités du candidat à communiquer dans la langue choisie et d'évaluer la maîtrise de quelques éléments simples de réflexion sur l'enseignement de cette langue à l'école primaire. L'épreuve comprend deux parties : *Première partie : communication orale en langue vivante étrangère ou en langue régionale. L'objectif consiste à vérifier que le candidat est apte à comprendre la langue choisie et à s'exprimer dans celle-ci. Cette partie de l'épreuve consiste, d'abord, en la double audition devant le jury d'un document sonore ou audiovisuel n'excédant pas deux minutes. Il s'agit d'un document authentique, actuel, dans une langue courante, apte à déclencher la prise de parole. L'audition, qui est individuelle, donne lieu ensuite à un entretien au cours duquel le candidat est invité à dégager le sujet du document, à en restituer le contenu, à faire part de ses réactions personnelles et, en fonction de la nature du document, à faire état de ses connaissances générales sur le(s) pays ou région(s) où la langue est parlée. Le jury évalue : - la capacité du candidat à repérer les informations essentielles d'un message et à participer à une conversation ; - l'intelligibilité et l'aisance de l'expression (rythme, intonation et prosodie compris) ; - la connaissance de la civilisation et de la culture du ou des pays ou région(s) concernés. Sont exclues les questions portant sur des notions grammaticales et linguistiques. Au cours de l'audition, le candidat est autorisé à prendre des notes. *Deuxième partie : étude d'un support pédagogique (en français). L'objectif est de vérifier que le candidat a réfléchi à la place de la langue vivante étrangère ou de la langue régionale dans les apprentissages de l'école primaire et qu'il sait apprécier l'intérêt d'un document au regard des programmes de l'école primaire. Cette partie consiste en un entretien à partir d'un support pédagogique simple issu notamment du matériel pédagogique existant : outils pour le maître, extraits de guides ou de manuels, documents audiovisuels ou iconographiques. Durée totale de l'épreuve : trente minutes, audition incluse, dont dix minutes pour l'entretien en français relatif au support pédagogique). Préparation : quinze minutes pour la partie pédagogique ; coefficient 2. La première partie et la seconde partie de l'épreuve entrent respectivement pour trois quarts et un quart dans la notation. Bon courage !
Grapholina Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 En temps qu'intervenante en anglais deouis septembre 2003 je commence à bien connaitre le déroulement d'une scéance! j'ai quelques liens! En attendant concernant la question didactique des sujets du cned par exemple, voici un exemple de structuration de scéance, que j'essaye d'appliquer pendant mes cours: 1: rebrassage: revision des notions vues précédemment par des jeux: simon says, par des falsh cards ( j'enverrai des liens qui donnes des idées d'activités avec falsh cards) 2/ Présentation de la nouveauté: nouvelles notions et structures flash cards,, chansons, album 3/ Appropriation aux élèves d'utiliser la structure: scennette, pair works etc... j'enverrai des liens Outils: flash cards objets de la classe musique video album fiches d'études ne pas oublier: le fait culturel pas systematiquement mais de temps en temps et penser à travailler par projet c'est motivant pour les enfants ( j'y pense aps tout le temps )
Grapholina Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 merci bcp pour les liens ! existe-t-il des livres pour travailler cette épreuve? il y a un programme ou alors c'est "freestyle"? <{POST_SNAPBACK}> pour les livres moi j'ai: Apprentissage actifs de l'anglais à l'école enseigner l'anglais à l'école avec facilité dans la même collection il ya mais je l'ai pas la préparation de l'eppreuve d'anglais au crpe j'ai aussi l'anglais à l'école collection: guide berlin me servent pas mal en temps qu'intervenante
licou Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Un Grand merci pour ces liens. Affable, tu es tellement généreuse....Je ne sais pas si tu es pareil avec tes proches (tu dois être encore pire ), mais si c'est le cas ils sont tombés sur une perle Licou
scarlitoune Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 merci pour tous ces liens qui vont bien nous aider bossez bien
Grapholina Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Un petit lien pour rebrasser vos acquis: si comme moi il subsiste quelque doutes en grammaire , allez faire un tour par la! http://www.anglaisfacile.com/index.php
lantincigale Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Voici quelques autres liens que j'ai pu trouver. Mais je crois que certains font doublons avec ceux déjà cités. A vous de faire le tri : http://pedagogie.ac-montpellier.fr/discipl...glais/primaire/ http://crpe.free.fr/pedaanglais.htm http://www.anglaisfacile.com/expression_orale.php http://anglais.paris.iufm.fr/index.php3 http://perso.wanadoo.fr/yvanbaptiste/gramm...20Forms%201.htm http://www.e-anglais.com/ http://www.educlic.education.fr/Plan.asp?Noeud=4 http://www.linguanet-europa.org/cgi-bin/na...standar〈=fr
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 merci beaucoup pour ses liens affable, Grapholina et lantincigale (si j'en oublie désolée ), eh oui affable je suis fan de stargate, lol (grâce à cette série j'ai rencontré mon futur mari, ça aide, lol) désolée pour ce retard de réponse, le reste des écrits et l'OP m'ont prit la tête :P bon courage à toutes
Kiwichick Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Tu passes l'épreuve d'anglais Affable ??? Il me semblait que non pourtant ? Si quelqu'un a besoin d'une définition d'un mot, (l'argot par exemple n'est pas dans le dictionnaire, une expression etc...) ou a besoin d'éclaircir un doute... n'hésitez pas !
guillaume Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Un petit site sympa, avec une partie audio tres utile pour ameliorer l'accent: efl
Anwamanë Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 L'Anglais dans le Premier degré : CRPE (ressources) Avec fichiers audio ! Good Luck !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant