Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Kisha de la Tau'ri ( fan de stargate ? :D )

Là tu as des annales d'anglais au crpe ( avec l'enregistrement audio !)

Sinon je te conseille de lire les rapports de jury :

Exemple de rapport de jury

Et ce livre pour préparer l'épreuve d'anglais au CRPE

Sinon des cours, pédagogie etc :

Ici

Sinon, l'épreuve en elle même :

Epreuve orale de langue vivante étrangère ou régionale

L'épreuve permet d'apprécier les capacités du candidat à communiquer dans la langue choisie et d'évaluer la maîtrise de quelques éléments simples de réflexion sur l'enseignement de cette langue à l'école primaire.

L'épreuve comprend deux parties :

*Première partie : communication orale en langue vivante étrangère ou en langue régionale.

L'objectif consiste à vérifier que le candidat est apte à comprendre la langue choisie et à s'exprimer dans celle-ci.

Cette partie de l'épreuve consiste, d'abord, en la double audition devant le jury d'un document sonore ou audiovisuel n'excédant pas deux minutes. Il s'agit d'un document authentique, actuel, dans une langue courante, apte à déclencher la prise de parole.

L'audition, qui est individuelle, donne lieu ensuite à un entretien au cours duquel le candidat est invité à dégager le sujet du document, à en restituer le contenu, à faire part de ses réactions personnelles et, en fonction de la nature du document, à faire état de ses connaissances générales sur le(s) pays ou région(s) où la langue est parlée.

Le jury évalue :

- la capacité du candidat à repérer les informations essentielles d'un message et à participer à une conversation ;

- l'intelligibilité et l'aisance de l'expression (rythme, intonation et prosodie compris) ;

- la connaissance de la civilisation et de la culture du ou des pays ou région(s) concernés.

Sont exclues les questions portant sur des notions grammaticales et linguistiques.

Au cours de l'audition, le candidat est autorisé à prendre des notes.

*Deuxième partie : étude d'un support pédagogique (en français).

L'objectif est de vérifier que le candidat a réfléchi à la place de la langue vivante étrangère ou de la langue régionale dans les apprentissages de l'école primaire et qu'il sait apprécier l'intérêt d'un document au regard des programmes de l'école primaire.

Cette partie consiste en un entretien à partir d'un support pédagogique simple issu notamment du matériel pédagogique existant : outils pour le maître, extraits de guides ou de manuels, documents audiovisuels ou iconographiques.

Durée totale de l'épreuve : trente minutes, audition incluse, dont dix minutes pour l'entretien en français relatif au support pédagogique).

Préparation : quinze minutes pour la partie pédagogique ; coefficient 2.

La première partie et la seconde partie de l'épreuve entrent respectivement pour trois quarts et un quart dans la notation.

Bon courage !

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    7

  • Grapholina

    3

  • Kisha de la Tau'ri

    2

  • crika

    1

Posté(e)

En temps qu'intervenante en anglais deouis septembre 2003 je commence à bien connaitre le déroulement d'une scéance!

j'ai quelques liens!

En attendant concernant la question didactique des sujets du cned par exemple, voici un exemple de structuration de scéance, que j'essaye d'appliquer pendant mes cours:

1: rebrassage: revision des notions vues précédemment

par des jeux: simon says,

par des falsh cards ( j'enverrai des liens qui donnes des idées d'activités avec falsh cards)

2/ Présentation de la nouveauté: nouvelles notions et structures

flash cards,, chansons, album

3/ Appropriation

aux élèves d'utiliser la structure:

scennette, pair works etc...

j'enverrai des liens

Outils:

flash cards

objets de la classe

musique

video

album

fiches d'études

ne pas oublier:

le fait culturel

pas systematiquement mais de temps en temps

et penser à travailler par projet c'est motivant pour les enfants ( j'y pense aps tout le temps :blush: )

Posté(e)
merci bcp pour les liens ! :)

existe-t-il des livres pour travailler cette épreuve? il y a un programme ou alors c'est "freestyle"?  :blush:

pour les livres

moi j'ai:

Apprentissage actifs de l'anglais à l'école

enseigner l'anglais à l'école avec facilité

dans la même collection il ya mais je l'ai pas

la préparation de l'eppreuve d'anglais au crpe

j'ai aussi

l'anglais à l'école

collection: guide berlin

me servent pas mal en temps qu'intervenante

Posté(e)

Un Grand merci pour ces liens.

Affable, tu es tellement généreuse....Je ne sais pas si tu es pareil avec tes proches (tu dois être encore pire :) ), mais si c'est le cas ils sont tombés sur une perle ;)

Licou

Posté(e)

merci pour tous ces liens qui vont bien nous aider :D

bossez bien

Posté(e)

merci beaucoup pour ses liens affable, Grapholina et lantincigale (si j'en oublie désolée :blush: ), eh oui affable je suis fan de stargate, lol (grâce à cette série j'ai rencontré mon futur mari, ça aide, lol)

désolée pour ce retard de réponse, le reste des écrits et l'OP m'ont prit la tête :P :ninja:

bon courage à toutes :)

Posté(e)

Tu passes l'épreuve d'anglais Affable ??? Il me semblait que non pourtant ?

Si quelqu'un a besoin d'une définition d'un mot, (l'argot par exemple n'est pas dans le dictionnaire, une expression etc...) ou a besoin d'éclaircir un doute... n'hésitez pas !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
:king1:
Posté(e)

Un petit site sympa, avec une partie audio tres utile pour ameliorer l'accent:

efl

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...