Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas où poser cette question. Je suis perdue et mon rdv de carrière approche à grands pas. Dans le socle, je vois des domaines, des éléments signifiants... mais où sont les compétences du socle ? Est-ce que ce sont celles appelées "compétences travaillées" dans les programmes ? J'ai un document du socle et le document d'accompagnement pour l'évaluation. Mais les items ne correspondent pas. Si quelqu'un pouvait m'en citer quelques-unes et je verrais mieux ce que c'est. Je vous remercie par avance. 😉 Bon week-end !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Drinkette a dit :

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas où poser cette question. Je suis perdue et mon rdv de carrière approche à grands pas. Dans le socle, je vois des domaines, des éléments signifiants... mais où sont les compétences du socle ? Est-ce que ce sont celles appelées "compétences travaillées" dans les programmes ? J'ai un document du socle et le document d'accompagnement pour l'évaluation. Mais les items ne correspondent pas. Si quelqu'un pouvait m'en citer quelques-unes et je verrais mieux ce que c'est. Je vous remercie par avance. 😉 Bon week-end !

Il y a 5 grands domaines qui constituent des compétences générales interdisciplinaires, elles sont ensuite déclinées dans les différents domaines d'enseignement.

Par-exemple en EPS tu as 5 grands objectifs généraux eux-mêmes répartis en 4 champs.

Posté(e)
il y a 5 minutes, nonau a dit :

Il y a 5 grands domaines qui constituent des compétences générales interdisciplinaires, elles sont ensuite déclinées dans les différents domaines d'enseignement.

Par-exemple en EPS tu as 5 grands objectifs généraux eux-mêmes répartis en 4 champs.

Un grand merci pour ta réponse. Je viens de relire pour l'EPS. C'est très clair.

Et pour le français est-ce qu'il s'agirait des suivantes ? Pour une fiche de prép puis-je écrire compétences du socle commun et citer l'une d'entre elles ?

Comprendre et s’exprimer à l’oral

écouter pour comprendre un message oral, un propos, un discours, un texte lu ;

parler en prenant en compte son auditoire ;

participer à des échanges dans des situations diverses ;

adopter une attitude critique par rapport à son propos

Posté(e)
il y a 4 minutes, Drinkette a dit :

Un grand merci pour ta réponse. Je viens de relire pour l'EPS. C'est très clair.

Et pour le français est-ce qu'il s'agirait des suivantes ? Pour une fiche de prép puis-je écrire compétences du socle commun et citer l'une d'entre elles ?

Comprendre et s’exprimer à l’oral

écouter pour comprendre un message oral, un propos, un discours, un texte lu ;

parler en prenant en compte son auditoire ;

participer à des échanges dans des situations diverses ;

adopter une attitude critique par rapport à son propos

Bien entendu, il te faut ensuite indiquer l'objectif général de ta séquence décliné en objectifs spécifiques de séance.

Posté(e)
il y a 3 minutes, nonau a dit :

Bien entendu, il te faut ensuite indiquer l'objectif général de ta séquence décliné en objectifs spécifiques de séance.

Oui c'est sûr, là-dessus pas de soucis. Dans le document relatif au rdv de carrière, il faut pour toute séance faire référence au socle. Et là, j'étais perdue. Donc en gros la page bleue en début de chaque domaine des programmes énumère les compétences du socle ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...