Aller au contenu

Besoin d'informations, dans le cadre d'une reconversion


Emilie PO NI

Messages recommandés

Le 18/03/2019 à 11:23, Emilie PO NI a dit :

Merci pour vos réponses. Je vais éplucher les textes. Bonne journée.

Bonjour Emilie,

as tu réponse concernant la possibilité de prépa à distance?

Pour ma part,

je souhaite savoir si, comme on me l'a dit il y a peu, l'enseignement catholique privilégie ceux qui ont fait une prépa ou M1 en ISFEC? avec un désavantage pour les prépas classiques comme le CNED? merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 10:06, capucinesauvage a dit :

Bonjour Emilie,

as tu réponse concernant la possibilité de prépa à distance?

Pour ma part,

je souhaite savoir si, comme on me l'a dit il y a peu, l'enseignement catholique privilégie ceux qui ont fait une prépa ou M1 en ISFEC? avec un désavantage pour les prépas classiques comme le CNED? merci de vos réponses.

Bonjour, 

Pour la prépa à distance, il existe le cned et forprof. Après il existe une multitude de prépa privées mais pour lesquelles ce n'est pas évident de trouver des informations sur leur efficacité. J'ai contacté l'isfec de Nantes qui ne fait pas de prépa à distance.

Pour ce qui est du privilège des M1 par rapport aux prépa à distance, je ne vois pas comment ils pourraient privilégier les premiers? Le concours est censé être anonyme et ils ne connaissent pas notre parcours. Sinon pourquoi pourrions nous passer le concours en candidat libre? Après je me trompe peut être...

Vous êtes aussi en reconversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis en reconversion on peut le dire...disons que j'ai déjà fait des suppléances il y 5 ans, c'était ma reconversion après un parcours en tant que chargée de communication, après un Master 1 en information et communication. Et depuis...ce métier me "hante" ! Je voudrais vraiment passer le CRPE, mais le quotidien, les besoins financiers compliquent les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps de suppléances seront comptées dans ton début de carrière pour le reclassement.  Ces temps de service seront aussi valable pour ton classement à l'issue de ta période de stage pour un première affectation ( avec d'autres critères...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...