Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je sais qu'il est encore tôt et je suis la première à le dire mais étant donné que les changements d'effectifs seront à minima, je préfère commencer à y réfléchir et avoir d'autres idées que les miennes car je sens que cela va être compliqué en fin d'année :(

école de 5 classes : pour l'instant 121 119 ou 122 120 élèves

CP : 20 19(+1 ?) : dans les 2019 : 1 maintien dont on va certainement faire un dossier MDPH et 1 élève très en difficulté actuellement et le +1 serait 1 autiste s'il n'a pas sa place à l'IME

CE1 : 34 (groupe plutôt homogène et niveau correct)

CE2 : 27 26 (groupe avec pas mal d'enfants en difficultés : 2 soupçons de dyspraxie, 3 soupçons de dyslexie)

CM1 : 17 (groupe plutôt bon et travailleur même si bavard)

CM2 : 23 (dont 2 3 élèves très compliqués au niveau comportement et 1 élève très en difficulté scolairement)

Modifications en rouge et quasi assuré qu'on ait un poste bloqué PES :( 

Posté(e)

une proposition:

CP: 20

ce1: 27

ce2: 27

ce1/cm1: 7/17

cm2: 23

 

Posté(e)

cp  20

CE1 17

CE1 17

CE2 23

 CE2 CM1 21

CM2 23

 

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, agora a dit :

cp  20

CE1 17

CE1 17

CE2 23

 CE2 CM1 21

CM2 23

 

 

ce serait génial mais nous n'avons que 5 classes ;)

@Galathée J'y ai pensé mais 3 contraintes : il est fort possible que nous ayons "encore" des PES sur la classe de cycle 3 ce1-cm1, ou si c'était mon collègue qui prenait il est dans un autre bâtiment dont la hiérarchie ne veut pas qu'il y ait des cm et si c'est l'autre collègue qui prend, je pense qu'elle me dira non direct :(

Posté(e)

Oh p.... Pas facile en effet...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Galathée a dit :

une proposition:

CP: 20

ce1: 27

ce2: 27

ce1/cm1: 7/17

cm2: 23

 

Je pense pourtant que c'est la meilleure solution. 

Ton seul problème en fait, c'est de trouver la personne qui prendrait le CE1-CM1...

Peut-être qu'il faut réfléchir des "compensations" pour y inciter (décloisonnement, aide humaine disponible (service civique ou autre) qui aide en priorité sur cette classe, etc...)

Posté(e)

CP à 20 

CE1 à 26

CE1 CE2 à 26 (8+18)

CE2 CM1 à 26 (9+17)

CM2 à 23

Posté(e)

Je ne l'avais pas vue. C'est bien aussi ! Et tu trouveras peut-être plus facilement des volontaires !

Posté(e)

J'ai édité mon post avec les modifications d'effectif et le faut que c'est quasiment sûr maintenant que le poste soit bloqué pour des PES :( 

Posté(e)
il y a 4 minutes, mamiebrossard a dit :

J'ai édité mon post avec les modifications d'effectif et le faut que c'est quasiment sûr maintenant que le poste soit bloqué pour des PES :( 

Quels sont les classes de prédilection des collègues déja en poste ? Que resterait-il pour le PES ?

CP à 19

CE1 à 26

CE1 CE2 à 25 (8+17)

CE2 CM1 à 26 (9+17)

CM2 à 23 

 

Et si tu coupais les CM2 ? cela pourrait  les "assagir" ?  Est ce que les collègues suivraient ? tu proposais 2 classes de CP/CM2 à 21 ?

Cela ne changerait rien pour le PES ( puisque ni CP ni CM2 chez nous)

 

Posté(e)

CP CE2 19 + 5

CE1 24

CE1 CE2 10 + 14

CE2 CM 1 7 + 17

CM2 23

Cette solution est plus equitable en termes d'effectifs

Ou

 

 

CP 19

CE1 27

CE1 CE2 7 + 18

CE2 CM1 8 + 17

CM2 23

Pour favoriser les CP et partager les CE2 en difficulté

 

Ou

 

 

CP 19

CE1 27

CE2 26

CE1 CM1 7+ 17

CM2 23

Pour faire le plus de niveaux simples

 

CE1 pur ou CE2 pur ou CE1 CE2 pour le PES

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...