mamiebrossard Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 Oui, je sais qu'il est encore tôt et je suis la première à le dire mais étant donné que les changements d'effectifs seront à minima, je préfère commencer à y réfléchir et avoir d'autres idées que les miennes car je sens que cela va être compliqué en fin d'année école de 5 classes : pour l'instant 121 119 ou 122 120 élèves CP : 20 19(+1 ?) : dans les 2019 : 1 maintien dont on va certainement faire un dossier MDPH et 1 élève très en difficulté actuellement et le +1 serait 1 autiste s'il n'a pas sa place à l'IME CE1 : 34 (groupe plutôt homogène et niveau correct) CE2 : 27 26 (groupe avec pas mal d'enfants en difficultés : 2 soupçons de dyspraxie, 3 soupçons de dyslexie) CM1 : 17 (groupe plutôt bon et travailleur même si bavard) CM2 : 23 (dont 2 3 élèves très compliqués au niveau comportement et 1 élève très en difficulté scolairement) Modifications en rouge et quasi assuré qu'on ait un poste bloqué PES
Galathée Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 une proposition: CP: 20 ce1: 27 ce2: 27 ce1/cm1: 7/17 cm2: 23
mamiebrossard Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Posté(e) 20 mars 2019 il y a 12 minutes, agora a dit : cp 20 CE1 17 CE1 17 CE2 23 CE2 CM1 21 CM2 23 ce serait génial mais nous n'avons que 5 classes @Galathée J'y ai pensé mais 3 contraintes : il est fort possible que nous ayons "encore" des PES sur la classe de cycle 3 ce1-cm1, ou si c'était mon collègue qui prenait il est dans un autre bâtiment dont la hiérarchie ne veut pas qu'il y ait des cm et si c'est l'autre collègue qui prend, je pense qu'elle me dira non direct
cath056 Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 2 heures, Galathée a dit : une proposition: CP: 20 ce1: 27 ce2: 27 ce1/cm1: 7/17 cm2: 23 Je pense pourtant que c'est la meilleure solution. Ton seul problème en fait, c'est de trouver la personne qui prendrait le CE1-CM1... Peut-être qu'il faut réfléchir des "compensations" pour y inciter (décloisonnement, aide humaine disponible (service civique ou autre) qui aide en priorité sur cette classe, etc...)
choupinana Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 CP à 20 CE1 à 26 CE1 CE2 à 26 (8+18) CE2 CM1 à 26 (9+17) CM2 à 23
cath056 Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 Je ne l'avais pas vue. C'est bien aussi ! Et tu trouveras peut-être plus facilement des volontaires !
mamiebrossard Posté(e) 18 avril 2019 Auteur Posté(e) 18 avril 2019 J'ai édité mon post avec les modifications d'effectif et le faut que c'est quasiment sûr maintenant que le poste soit bloqué pour des PES
Didoudidoula Posté(e) 18 avril 2019 Posté(e) 18 avril 2019 il y a 4 minutes, mamiebrossard a dit : J'ai édité mon post avec les modifications d'effectif et le faut que c'est quasiment sûr maintenant que le poste soit bloqué pour des PES Quels sont les classes de prédilection des collègues déja en poste ? Que resterait-il pour le PES ? CP à 19 CE1 à 26 CE1 CE2 à 25 (8+17) CE2 CM1 à 26 (9+17) CM2 à 23 Et si tu coupais les CM2 ? cela pourrait les "assagir" ? Est ce que les collègues suivraient ? tu proposais 2 classes de CP/CM2 à 21 ? Cela ne changerait rien pour le PES ( puisque ni CP ni CM2 chez nous)
barbotinne Posté(e) 18 avril 2019 Posté(e) 18 avril 2019 CP CE2 19 + 5 CE1 24 CE1 CE2 10 + 14 CE2 CM 1 7 + 17 CM2 23 Cette solution est plus equitable en termes d'effectifs Ou CP 19 CE1 27 CE1 CE2 7 + 18 CE2 CM1 8 + 17 CM2 23 Pour favoriser les CP et partager les CE2 en difficulté Ou CP 19 CE1 27 CE2 26 CE1 CM1 7+ 17 CM2 23 Pour faire le plus de niveaux simples CE1 pur ou CE2 pur ou CE1 CE2 pour le PES
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant