Aller au contenu

Parent qui surveille notre cour de récréation


aude5

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques parents mal avisés surveillent notre cour de récréation à travers les barreaux. 

Pas plus tard que ce matin, une mère est venue se plaindre sur le temps scolaire et voulait carrément intervenir dans la cour de récréation car elle aurait vu sa fille se faire gifler.

Les maîtresses de service n'ont rien remarqué et la gamine n'est pas venue se plaindre. Quand je lui en ai parlé, elle m'a même dit que non, personne ne l'avait tapé et qu'elle s'était bien amusée.

J'ai expliqué à la mère que lorsqu’il y avait un souci ****devait venir voir les maîtresses de service mais qu'elle devait aussi faire confiance à l'institution.

J'en ai ras-le-bol de ces parents chiants et je lui ai aussi dit que je ne pouvais passer sous silence le fait qu'elle surveille la cour car c'est strictement interdit par la loi (visant à protéger les enfants d'actes pédophiles).

C'est quelque chose dont j'ai entendu parlé mais je suis bien incapable de mettre la main sur un texte validant mes propos.

Je ne pense pas qu'elle le demanderait par la suite, ce serait quand même super gonflé, mais comme ce n'est pas la première fois, j'aimerais vraiment être sûre de moi.

Est-ce-que quelqu'un en aurait eu vent? 

Merci pour vos retours.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance de ce texte mais je reste estomaquée par la façon dont certains parents (et de plus en plus) se permettent de nous reprendre sur notre façon d'enseigner.

L'école de la confiance est décidément bien une chimère...

Je suppose que tu as la direction de l'école ?

Courage dans tous les cas 💗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Je n'ai pas connaissance de ce texte mais je reste estomaquée par la façon dont certains parents (et de plus en plus) se permettent de nous reprendre sur notre façon d'enseigner.

L'école de la confiance est décidément bien une chimère...

 

Je suis une vieille instit et je suis de plus en plus effarée en tant que brigade de ce que je vois dans les écoles. Je crois qu'il y a vraiment un problème de niveau et de formation des PE, et que ça vole parfois bien bas. Et les récréations qui duuuuurent, et qui empiètent sur les temps d'apprentissage, et les erreurs d'orthographe grosses comme des immeubles (y compris sur les affichages), et les cahiers pas corrigés, et le peu d'exigence (quand on ne demande rien, on obtient peu).Bref, je me demande si j'ai encore confiance moi-même...

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu un tel texte.  ...

Par contre si  les enseignants remarquent une personne suspecte qui rode autour de l'école, ils doivent prévenir les services de police

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stork a dit :

 

Je dirais donc plutôt : quand on donne peu (aux travailleurs), on obtient peu.

Ah j'en suis parfaitement consciente.

J'ai des collègues laxistes mais qui au moins ne sont plus emmerdés par les parents depuis qu'ils ont baissé le niveau d'exigence. Quand un parent vient te voir et te dit que son gamin ne fera pas la punition... Bref, pauses et récrés de 1h30- 2h par jour, des cahiers qui sont des torchons mais au moins on n'a pas en plus les parents sur le dos. Je n'ai pas de classe à moi, je me demande jusqu'à quel point je baisserais les bras parce que tirer une classe vers le haut c'est épuisant, mais je dois dire que je suis la première à ne plus faire confiance à l'institution et à être soulagée de ne plus avoir d'enfant scolarisé.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aude5 a dit :

Bonjour,

Quelques parents mal avisés surveillent notre cour de récréation à travers les barreaux. 

Pas plus tard que ce matin, une mère est venue se plaindre sur le temps scolaire et voulait carrément intervenir dans la cour de récréation car elle aurait vu sa fille se faire gifler.

Les maîtresses de service n'ont rien remarqué et la gamine n'est pas venue se plaindre. Quand je lui en ai parlé, elle m'a même dit que non, personne ne l'avait tapé et qu'elle s'était bien amusée.

J'ai expliqué à la mère que lorsqu’il y avait un souci ****devait venir voir les maîtresses de service mais qu'elle devait aussi faire confiance à l'institution.

J'en ai ras-le-bol de ces parents chiants et je lui ai aussi dit que je ne pouvais passer sous silence le fait qu'elle surveille la cour car c'est strictement interdit par la loi (visant à protéger les enfants d'actes pédophiles).

C'est quelque chose dont j'ai entendu parlé mais je suis bien incapable de mettre la main sur un texte validant mes propos.

Je ne pense pas qu'elle le demanderait par la suite, ce serait quand même super gonflé, mais comme ce n'est pas la première fois, j'aimerais vraiment être sûre de moi.

Est-ce-que quelqu'un en aurait eu vent? 

Merci pour vos retours.

Dernièrement j'ai choppé une mère d'élève qui prenait des photos ou film avec son téléphone durant la récréation ! Non non, je voulais juste prendre en photo mes filles qui jouaient qu'elle me dit. Un petit rappel sur le droit à l'image des mineurs, mais elle en avait bien rien à faire.

En plus de surveiller les élèves, il faut aussi qu'on surveille les abords de l'école avec des parents sans gêne qui se pensent toujours dans leur bon droit toujours dans l'optique de chercher des problèmes à l'école !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, blacknader a dit :

Non non, je voulais juste prendre en photo mes filles qui jouaient qu'elle me dit.

C'est vrai, elle les voit si peu souvent, ses filles !!

Moi, c'est carrément une collègue qui a permis à une mamie de photographier son petit-fils et ses camarades pour l'envoyer à la maman, qui habite loin et ne le voit pas souvent ...

Sans en parler au directeur, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit , comme l'illustre le proverbe anglais :"Pay them peanuts you've got monkeys" ou autrement formulé , l'excellence ou du moins la décence professionnelle se paye et pas en cacahuètes  ...

 

1fiy.gif

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est horrible et consternant de voir que partout en France nous partageons tous les mêmes problèmes : parents qui fliquent la récré, qui contestent les punitions , .... 

Ici gros problème de comportement avec un élève violent : deux IP, réunions en veux-tu en voilà, ash, assistante sociale : pour s’entendre dire par l’ien : on n’a pas de solutions arrêtez-vous. Et là comme par magie quand on dit qu’un Parent a porté plainte à la police et que d’autres sont prêts à le faire enfin ça bougeotte...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Je n'ai pas connaissance de ce texte mais je reste estomaquée par la façon dont certains parents (et de plus en plus) se permettent de nous reprendre sur notre façon d'enseigner.

L'école de la confiance est décidément bien une chimère...

Je suppose que tu as la direction de l'école ?

Courage dans tous les cas 💗

Non, je suis seulement directrice adjointe, mais justement là, ma dirlette n'était pas là et j'ai dû gérer. Ce n'est pas un problème en soi, car en plus, l'élève est dans ma classe. Mais ça me saoule, saoule, saoule, ces parents qui veulent mettre leurs enfants sous cloche! Si elle ne fait pas confiance, qu'à cela ne tienne!! Elle peut faire école chez elle! En plus, sa fille n'arrive pas à dormir au dortoir, c'est presque une souffrance pour elle de devoir restée allongée pendant 1h30. Elle gigote dans tous les sens, perturbe les autres.... Bref, sa mère est parfaitement au courant de la situation et aurait tout à fait la possibilité de la récupérer l'après-midi car elle ne travaille pas. Mais non, surtout non, elle ne veut pas s'emmerder avec sa gosse l'après-midi et participer à son éveil! Par contre pour surveiller, là, elle a le temps. Et dire qu'elle est enceinte en plus.... Dans 3 ans, rebelotte!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bab33 a dit :

Mais c’est horrible et consternant de voir que partout en France nous partageons tous les mêmes problèmes : parents qui fliquent la récré, qui contestent les punitions , .... 

Ici gros problème de comportement avec un élève violent : deux IP, réunions en veux-tu en voilà, ash, assistante sociale : pour s’entendre dire par l’ien : on n’a pas de solutions arrêtez-vous. Et là comme par magie quand on dit qu’un Parent a porté plainte à la police et que d’autres sont prêts à le faire enfin ça bougeotte...

J'ai une copine à qui s'est arrivé. Dépot de plainte et compagnie, ben l'IEN restait encore inerte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepettebond a dit :

Je n'ai jamais lu un tel texte.  ...

Par contre si  les enseignants remarquent une personne suspecte qui rode autour de l'école, ils doivent prévenir les services de police

 

Merci. Je pense qu'en effet, il n'y a pas de texte à proprement parlé mais qu'on est plutôt là-dessus. Bref, j'aurais bien aimé la moucher et lui coller un texte à la face....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...