Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faire comprendre à des enfants de ps et ms, quel nombre donné pou désigner une quantité. Car certains vous disent 1, 2, 3, sans comprendre qu'il s'agit de 3 ?????????

Posté(e)

j'avais eu le même problème l'année dernière et j'avais ouvert un post sur le forum....on m'avait répondu qu'il fallait patienter, qu'à force de répétitions ça allait venir...!!! ;):D

Posté(e)

:D:D

Commencer par comparer des petites quantités sous forme de jeux.

Avec des dés à 1 et 2 points, on peut tout simplement lancer le dé et prendre 1 ou 2 jetons, bonbons, voiture, images...

Faire des correspondances terme à terme, toujours avec 1 et 2 au début : j'ai une voiture, il faut un chauffeur; un pull- 1 bébé, un lit - 1 poupée, 2 places à table - 2 assiettes...

Toujours des manipulations et du concret... La symbolisation ne viendra que plus tard :)

MCD

Posté(e)

Comme le dit Sourimimi, il faut d'abord travailler sur la correspondance terme à terme avant que les enfants ne sachent vraiment dénombrer: c'est à dire admettre que le dernier chiffre-mot prononcé (1;2;3 = 3) correspond au cardinal de la collection, et qu'il permet de garder en mémoire cette quantité!

Certains enfants, même en GS parfois, ne savent toujours pas dénombrer!

Le dénombrement n'est pas inné!!! ;)

Va faire un tour du côté de Brissiaud et Stella Baruk

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...