Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faire comprendre à des enfants de ps et ms, quel nombre donné pou désigner une quantité. Car certains vous disent 1, 2, 3, sans comprendre qu'il s'agit de 3 ?????????

Posté(e)

j'avais eu le même problème l'année dernière et j'avais ouvert un post sur le forum....on m'avait répondu qu'il fallait patienter, qu'à force de répétitions ça allait venir...!!! ;):D

Posté(e)

:D:D

Commencer par comparer des petites quantités sous forme de jeux.

Avec des dés à 1 et 2 points, on peut tout simplement lancer le dé et prendre 1 ou 2 jetons, bonbons, voiture, images...

Faire des correspondances terme à terme, toujours avec 1 et 2 au début : j'ai une voiture, il faut un chauffeur; un pull- 1 bébé, un lit - 1 poupée, 2 places à table - 2 assiettes...

Toujours des manipulations et du concret... La symbolisation ne viendra que plus tard :)

MCD

Posté(e)

Comme le dit Sourimimi, il faut d'abord travailler sur la correspondance terme à terme avant que les enfants ne sachent vraiment dénombrer: c'est à dire admettre que le dernier chiffre-mot prononcé (1;2;3 = 3) correspond au cardinal de la collection, et qu'il permet de garder en mémoire cette quantité!

Certains enfants, même en GS parfois, ne savent toujours pas dénombrer!

Le dénombrement n'est pas inné!!! ;)

Va faire un tour du côté de Brissiaud et Stella Baruk