Aller au contenu

CSP


bab33

Messages recommandés

Il y a 3 heures, carosob1 a dit :

tu peux te placer dans la catégorie 3 puisque tu es effectivement enseignant de catégorie A...ou alors tu indiques Catégorie 3 et 4 et tant pis pour eux

Non, car après être allée voir sur le site de l'INSEE, je constate que la nomenclature est :

Citation

La question des salaires me parait cruciale et liée à celle de la reconnaissance de notre métier (valant autant que le secondaire ). Un grand nombre de PLC ou autres personnes lorsque je dis que suis professeur des écoles, répondent "ah oui, instit" et le mépris dans leur voix n'est pas compensé par leur "non mais tu vois c'est pas péjoratif mais je préfère instit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin je ne suis pas la seule à trouver la question du salaire cruciale pour ce classement donc humiliant pour notre statut, notre fonction et cette nomenclature par un institut national est un appui qui montre ostensiblement que notre salaire n’est pas à la hauteur de notre fonction.

C’est aux yeux de tous, c’est inacceptable mais à ce jour personne ne s’est emparé de cette preuve matérielle.

Je souhaiterais en parler avec un élu pour qu’il fasse remonter mais je ne sais à qui m’adresser. J’en ai parlé à un sydicat l’annee  dernière  qui a fait remonter à sa fédération nationale puis je n’en ai plus jamais entendu parler.

Si ici quelqu’un connait une oreille attentive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas faire avancer le schmilblick mais moi aussi je trouve cette position dans la nomenclature symptomatique  et je remercie bab33 !

Le ministère qu'on a tellement de choses contre lesquelles lutter, qu'on a plus le courage ou le temps de se battre contre cette injustice, même si c'est essentiel je suis bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu depuis longtemps et ça faisait partie des revendications des stylos rouges au début en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné va falloir arrêter de dire un tel a revendiqué ça , nous on l’avait dit , nous on a voté contre ça......

Nos revendications sont inaudibles car floues, nombreuses, inter catégorie..... et en fait avec toutes ces luttes nous n’obtenons rien qui améliore notre quotidien au travail à se battre contre tout.

La lutte pour devenir professeur des écoles fut pertinente bien qu’incomplète du coup car le titre ne suffit pas ....

Alors oui on nous rabâche la fonction publique .... il faut être soudé.... Sauf que les autres s’en fichent de notre statut (et ils ont bien raison). A quand un mouvement pour une revendication ciblée jusqu’à obtention. On ne parle pas d’une mince affaire ici mais d’une différence de salaire dans notre propre catégorie A de la fonction publique qui nous déclasse au niveau de l’insee car notre salaire réel est de catégorie B.

Si en plus ils croient que moi prof de cycle 3 je vais aller bosser au collège pour  l’école de la confiance avec le salaire actuel .....

Cela me renvoie aussi en pleine figure la différence de salaire homme femme quand on sait que 82% des professeurs des écoles sont des femmes contre 52 % dans le secondaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela . Et je suis pour une seule et même revendication notre salaire . C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté le groupe des stylos rouges . Maintenant on ne parle plus que de la loi Blanquer et les revendications salariales passent à l'as . A se demander si ce n'est pas voulu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...