Aller au contenu

Boire à l'école


Cindy Tahily

Messages recommandés

Bonjour 

Je ne parviens pas à trouver la solution idéale pour que mes élèves boivent à l'école.  

Si je demande une gourde, il la ramène le weekend à la maison pour la laver et la plupart ne reviennent pas ,du coup obligée de donner des verres. 

Si je demande des verres et que je les lave , c'est beaucoup moins pratique lors des récréations car ils peuvent plus facilement faire les pitres avec. Ça se renverse plus facilement. 

Laver les gourdes à l'école : travail en plus pour les atsem qui lavent déjà les serviettes. 

Comment faites vous ? 

Merci pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez souple et s'ils le souhaitent ils peuvent ramener une petite bouteille d'eau de la maison. Après je suis en élémentaires.

Par contre, cette bouteille ne quitte pas les bureaux et quand elle est vide, c'est aux enfants de se dire d'en rapporter une autre, pas moi.

Je n'ai pas eu jusqu'à présent de batailles de bouteilles et pour les petites cocottes qui ont des infections urinaires à répétition, je ne les stigmatise pas car tout le monde peut rapporter une bouteille.

Enfin, en maternelles, chaque enfant rapportait un gobelet en début d'année et les ATSEM les faisaient laver en fin de semaine. Les enfants buvaient quand ils le souhaitaient avec notre aide ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me dis que mis à part quand il fait super chaud, et qu'il fait 30 dans les classes, ils peuvent se passer de boire  pendant 1h ....souvent, ils demandent à boire, et après, ils ne le font pas pendant la récrée, c'est qu'ils ne doivent pas en avoir tellement besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une bouteille et je bois souvent (je parle trop 😀!!!) alors je ne sais pas l'interdire...

Les miens ont un verre avec leur prénom, ils se servent quand ils ont soif. Les grands aident les petits (à trouver le bon verre, à se servir, à ranger)

+ Service obligatoire lors de la collation sinon certains ne boiraient pas de la journée (les verres sont lavés tous les jours par l'Atsem).

Ceux qui jouent avec l'eau, sont punis un moment : plus le droit de se servir seul. C'est vite compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coccinutella a dit :

Perso, je me dis que mis à part quand il fait super chaud, et qu'il fait 30 dans les classes, ils peuvent se passer de boire  pendant 1h ....souvent, ils demandent à boire, et après, ils ne le font pas pendant la récrée, c'est qu'ils ne doivent pas en avoir tellement besoin 

En même temps c'est tout de même prouvé que le cerveau à besoin d'eau en plus grande quantité, en période d'apprentissage. Les mouvements de brain gym commencent d'ailleurs par la prise d'un grand verre d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans les fournitures de debut d'année je demande une gourde d'eau avec bouchon sport, le matin ils la remplissent et le soir la vident et la mettent à secher, elles restent en classe. Aux vacances je demande aux parents de la laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, ils ont tous un gobelet, et des élèves de service qui remplissaient les gobelets en début d'année. Mais c'est vite tourné au carnage .... gobelets renversés sur les coussins de la bibliothèque de classe ou sur les livres, sur les ordis, sur les gamins.....  élèves qui se déplacent à tout moment (même pendant mes explications, même si je refuse, même si je les punis) .... 

Certains ont pris des bouteilles d'eau, mais elles ont terminées dans les cartables, ouvertes ... ou sur mon bureau ouvertes ... ou mieux, elles ont roulé sous mon bureau, et se sont renversées sur mon sac à main et donc sur mon disque dur externe ....

alors, j'ai abandonné.... S'ils boivent l'équivalent d'un verre à 8h45, un à 10h30, le midi, un ou deux verre  un à 13h35, un à 15h15  ça fait 6 verres  ce qui correspond à plus d'un litre d'eau ... c'est suffisant....

En période de chaleur, j'avise et je fais différemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, barbotinne a dit :

Ici dans les fournitures de debut d'année je demande une gourde d'eau avec bouchon sport, le matin ils la remplissent et le soir la vident et la mettent à secher, elles restent en classe. Aux vacances je demande aux parents de la laver.

donc tu as 30 gamins le matin qui font la queue au lavabo de la classe et idem le soir ? C'est gérable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cchampagne a dit :

donc tu as 30 gamins le matin qui font la queue au lavabo de la classe et idem le soir ? C'est gérable ?

Ca tourne bien entre ceux quu doivent ramasser les carnets de liaison, installer l'espace regroupement, ceux qui préparent les rituels, météo date etc ils ne sont pas tous au lavabo en même temps non

Et les soir pareil, entre le ramassage des poubelles, le balai le rangement etc ils ont le temps d'aller les poser oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que chez nous les chaleurs c'est de mi avril à mi novembre hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...