Aller au contenu

Boire à l'école


Cindy Tahily

Messages recommandés

il y a une heure, barbotinne a dit :

installer l'espace regroupement, ceux qui préparent les rituels, météo date

Tu as des maternelles ? parce que en ce1 je ne fais pas de regroupement, ni de rituels et chez nous, la chaleur c'est juin et parfois septembre. 😀

J'ai essayé les bouteilles, les gobelets mais rien ne me convient. Donc c'est rien sauf canicule. Vais-je tenter la gourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cp/ce1 et on fait date dans les langues etudiées ( une langue regionale et une etrangere ) / meteo ( mesurer la temperature exterieure)  / chaque jour compte, notre regroupement se fait sur des coussins qu'on installe au coin bibliotheque puis qu'on range donc du coup ça tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ma question qui date de 2008 voici le système que nous avons adopté. Je précise que je suis en maternelle.
Nous demandons aux parents de fournir un gobelet avec le nom et début d'année ( souvent il fait toute la scolarité maternelle en fait) .Le matin l'ATSEM rempli les gobelets, les élèves peuvent boire après la motricité, en sortant et en rentrant de  récréation. Ce n'est pas du libre service car sinon ils renversent ou transvasent donc il y a toujours un adulte vers eux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 10:23, coccinutella a dit :

Perso, je me dis que mis à part quand il fait super chaud, et qu'il fait 30 dans les classes, ils peuvent se passer de boire  pendant 1h ....souvent, ils demandent à boire, et après, ils ne le font pas pendant la récrée, c'est qu'ils ne doivent pas en avoir tellement besoin 

C'est ce que je pensais jusqu'à l'an dernier................ j'ai bien compris maintenant qu'on a besoin de boire de l'eau pour mettre à jour notre cerveau.

Bref, ils ont une gourde à l'école............. qui reste sur la table.................. et ils ont le droit de la remplir à la récré .......... mais ça on n'y est pas encore, trop d'autonomie et de responsabilité alors ils ont soif ;) mais j'y crois, en CM ils y arriveront peut être avant la find e l'année qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...