Aller au contenu

crpesecond interne, épreuves ?? ?


liliclaire

Messages recommandés

quelles épreuves et comments se déroulent -elles?? Je passe le crpe externe et interne (second conours). Ma question concerne les épreuves de l'interne.. Comment se déroulent elles?? Quels genres de sujet dans les differentes matières??

Bref, si vous pouvez me dire tout ce que vous savez sur le second concours interne.. Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

J'ai passé le second concours interne sur l'académie de Créteil:

- français: analyse de documents pédagogiques et de travaux d'élèves (évaluations CE2 et 6ème il me semble _bl_sh_ ) - critique de documents (textes sur la lecture et la compréhension) - élaboration d'une séquence d'apprentissage à partir d'éléments fournis...

- mathématiques: quelques exercices (équations, démonstration en géométrie...), analyse de travaux d'élèves et de manuels...

- histoire-géographie: plusieurs questions relatives à des documents iconographiques ou textuels avec pour chaque discipline une proposition de mise en oeuvre (quels documents choisiriez-vous pour aborder telle question... justifiez votre choix... quelle progression, quelle trace écrite...?)

-sciences et technologie (cette année nous n'avons pas eu de biologie): diverses questions sur la pile (électricité) en physique (analyse et critique de documents (relever les erreurs), fonctionnement de la "lampe de poche" (comment faire pour que l'ampoule "brille"?), à quel cycle et quel niveau s'adresse ces documents (étayer la proposition), élaboration d'une séquence, trace écrite...). En technologie, questions similaires à propos des "engrenages" (critique de documents...)

épreuves orales:

idem concours externe (oral pro, musique ou arts plastiques et EPS)

Je vais essayer de retrouver les sujets, tu pourras ainsi te faire une idée plus précise de ce qui est demandé!

Il serait intéressant d'avoir connaissance des sujets des différentes académies. Les épreuves portent essentiellement sur l'aspect pédagogique et didactique!!

Si tu désires des précisions, n'hésite pas à me contacter par MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...