Aller au contenu

Gestion du courrier par le directeur


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

Savez-vous s'il y a des textes concernant la gestion du courrier : intentions de grève, autorisation d'absence,...

- qui doit ou peut le déposer à l'inspection ?

- quels sont les courriers qui doivent être déposés à l'inspection obligatoirement par le directeur ?

- comment faire pour ne pas se faire accuser d'avoir perdu des feuilles ?

Bref, auriez-vous des conseils, des astuces concernant la gestion du courrier ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    6

  • montagny

    5

  • natoo

    4

  • André Jorge

    2

Je ne dépose aucun courrier qui concerne les collègues, et je dépose tout ce qui concerne l'école.

Enfin je ne dépose pas d'ailleurs je poste, sauf exception si par exemple ce jour là je vais à la ville de l'inspection.

Et en fait, tout est quasiment par mail en y repensant.

Est ce qu'il y a un texte je ne sais pas, mais je ne suis pas la mère des collègues, ce qui les concerne ils s'en chargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les intentions de greve chaque collegue le depose, les autorisations d'absence quand elles etaient sur papier je les remplissais pour ma partie direction, photocopiais et rendais l'original charge au collegue de l'envoyer à l'inspection.

Nous elles sont informatisées maintenant donc c'est tres bien.

Je ne prends pas non plus les arrets de travail et autres justifications d'absence ils envoient eux.

Je veux bien par contre si ils ont fait les enveloppes les poster avec le courrier de l'ecole puisque c'est un courrier professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, barbotinne a dit :

les intentions de greve chaque collegue le depose, les autorisations d'absence quand elles etaient sur papier je les remplissaient pour ma partie direction, photocopiait et rendait l'original charge au collegue de l'envoyer à l'inspection.

Nous elles sont informatisées maintenant donc c'est tres bien.

Je ne prends pas non plus les arrets de travail et autres justifications d'absence ils envoient eux.

si on me remet les enveloppes cachetées, je timbre te poste.

Je veux bien par contre si ils ont fait les enveloppes les poster avec le courrier de l'ecole puisque c'est un courrier professionnel.

+1

Tout courrier professionnel doit être envoyé par l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, montagny a dit :

Tout courrier professionnel doit être envoyé par l'école.

Donc, c'est à moi de tout déposer à l'inspection ? ! ? Ta réponse n'est pas claire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deposer à l'inspection non, mais si un collegue te donne une enveloppe fermée adressée à l'inspection c'est un courrier professionnelle tu ne peux pas refuser de soit lui donner un timbre pour qu'il l'envoie soit l'envoyer toi même si le courrier de l'école passe par l'affranchissement mairie ( ce qui est mon cas par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Donc, c'est à moi de tout déposer à l'inspection ? ! ? Ta réponse n'est pas claire.

oui, personnellement je ne dépose jamais rien directement.

Je poste avec des bordereaux d'envoi archivés sur mon ordi.(tu peux faire un bordereau de dépôt si l'inspection est vraiment à côté)

Ou je scanne et j'envoie par mail et je rends l'original au collège avec noté "envoyé le ....."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains documents doivent suivre la voix hiérarchique, mais pour les autorisations d'absences, déclaration d'intention de grève, justificatifs chez nous chacun fait son truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la voie hierarchique c'est pas le directeur mais l'IEN ça tombe bien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les déclarations de grève et d'absence se font en ligne je ne m'en occupe donc pas chacun a le lien pour le faire. Pour les courriers devant être envoyé par la poste à l'inspection, les collègues préparent l'enveloppe et me la donne pour que je la mette dans la navette courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisation d'absence ou demande de congés,  remboursement frais transport, courrier simple à l'IEN, par la navette courrier.

Déclaration d'intention de grève par mail avec copie aux collègues

Aucun courrier pour les mouvements par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le directeur faisait partie du train de la fameuse voie hiérarchique, on m'aura menti pendant toutes ces années ???? J'avais compris qu'il fallait l'envoyer au directeur, qui l'envoyait à l'IEN.....dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...