Aller au contenu

Gestion du courrier par le directeur


André Jorge

Messages recommandés

Le directeur ne fait pas partie de la voie hiérarchique...

Je ne lui envoie rien. Je l'informe en cas d'absence. Mais les justificatifs vont à l'ien directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    6

  • montagny

    5

  • natoo

    4

  • André Jorge

    2

il y a 26 minutes, Picasso59 a dit :

Le directeur ne fait pas partie de la voie hiérarchique...

Je ne lui envoie rien. Je l'informe en cas d'absence. Mais les justificatifs vont à l'ien directement.

dans mon département, le directeur signe toutes les demandes d'autorisation d'absence ou les régularisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autorisations d'absences chez nous le collègue directeur doit même préciser le mode de remplacement prévu. Dans les faits souvent ils ne renseignent pas cette partie.

Merci pour l'info sur la voie hiérarchique, 14 ans que je n'ai rien compris 😁 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Picasso59 a dit :

Le directeur ne fait pas partie de la voie hiérarchique...

Je ne lui envoie rien. Je l'informe en cas d'absence. Mais les justificatifs vont à l'ien directement.

mais quand une circulaire de la dsden indique les procédures et que le directeur est inclus dans la boucle ben tu fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a aussi des dirlos qui imposent à leurs collègues que tout passe par eux.

Sauf que non... Comme tu dis, sauf si une circulaire l'impose... 

Ici, tout ce qui concerne les élèves et c'est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : beaucoup parlent de navette courrier,  ou de courrier passant par la mairie : comment ça se passe ?

Parce qu'ici, si je fais passer par la mairie en courrier interne pour qu'ils postent, c'est 1 fois par semaine (et parfois c'est plus long) donc les courriers urgents ….. je ne peux pas clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que sais c'est souvent au même rythme que toi Mamiebrossard. En ville en particulier. De mon expérience dans les petits villages ça se fait de manière plus flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je depose à la mairie qui affranchit. une fois par semaine aussi mon jour de décharge.

C'est quoi les courriers urgents pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi la "navette" c'est toute la semaine j'entasse le courrier à envoyer, le lundi je prends mes petits pieds et le courrier je fais les 200m qui me separent de la mairie, je dépose le courrier à l'adjoint qui est là ce jour là, il me met les timbres, j'ouvre la porte d'à coté qui est le relais de poste je donne à la dame mon courrier et voilà ( et je lui dit à tout à l'heure parce que c'est aussi la cantinière 😅 ) le tout devant être fait le matin la mairie ouvrant de 9h à 12h et le relais postal de 9 à 11

 

Donc en fait la navette c'est moi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navette mairie donc petite vitesse, si je veux que ce soit rapide, j'affranchie moi-même ( coop) et je vais à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 19:36, dada a dit :

Navette mairie donc petite vitesse, si je veux que ce soit rapide, j'affranchie moi-même ( coop) et je vais à la poste.

Sauf que la COOP ne peut pas financer une prérogative de la mairie !

Chez nous, le directeur est le "premier maillon" de la voie hiérarchique, et tout doit passer par la direction... et j'envoie de plus en plus de chose par mail, avec copie des enseignants intéressés, comme ça, on ne peut pas me reprocher de ne pas avoir envoyé tel ou tel papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...