Aller au contenu

Plainte contre un directeur et l'EN pour une chanson d'Aldebert...


Malakime

Messages recommandés

Moi personnellement je n aurai peut être pas choisi de faire chanter cette chanson même si je la trouve très drôle ! Je suis en maternelle et elle est plus adaptée aux plus grands qui comprennent la dérision et l humour...ça me rend triste cette histoire. Les libertés d’expression prennent chères ! On ne tolèrerait plus des propos tels que Coluche tenait par ex et c est fort dommage de mon point de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une histoire similaire avec la chanson de Aldebert et Oldelaf "on en a marre de Noël" chantée à une fête de noël ou marché de Noël ....

 

Moi je dis, ne faisons plus de chorales, fête d'écoles, sorties en tout genre pour éviter qu'on porte plainte contre nous ....

(dixit celle qui vient de se faire agresser pour un manteau perdu .... retrouvé après le départ de la gamine, par terre, dans la cour .... elle a cherché partout qu'elle a dit ....) 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dzorkette a dit :

Ouais enfin il existe tellement de jolies chansons pour une’ fete de fin d année.....y en a qui cherchent aussi le bâton 😞😞

?! Bah moi je la trouve très mignonne cette chanson. On la chante avec mes filles depuis la sortie de l'album. Ma petite commençait à peine à parler qu'elle chantait avec nous. Bon moi je chantais du Brassens au biberon...cela s'appelle l'éducation au second degré...

Mais c'est vrai qu'on peut se contenter des petits poissons dans l'eau...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il parait qu'on doit former des citoyens éclairés, dotés d'un esprit critique! Bah avec certains parents, bon courage!!

  • Merci 1
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FredZZZ a dit :

Je serais curieux d'en savoir plus sur le père ...

Un extrémiste du syndicat Alliance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah le matou revient ! C'était ma chanson fétiche, je la chantais déjà il y a environ 25 ans avec mes CP. Je remplaçais le matou par les prénoms des enfants, ils hurlaient de rire. Quels bons souvenirs ! Encore maintenant quand je croise un de ces anciens élèves (certains sont parents), ils m'embrassent et me disent invariablement " vous chantez encore le matou revient, c'était bien hein?" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, minifred a dit :

Aaah le matou revient ! C'était ma chanson fétiche, je la chantais déjà il y a environ 25 ans avec mes CP. Je remplaçais le matou par les prénoms des enfants, ils hurlaient de rire. Quels bons souvenirs ! Encore maintenant quand je croise un de ces anciens élèves (certains sont parents), ils m'embrassent et me disent invariablement " vous chantez encore le matou revient, c'était bien hein?" 

:D 

Je pensais à la version d'Aldebert, je découvre que c'est une reprise (pas fait attention au lien que j'ai mis, je fais un puzzle avec mon grand de 4ans en même temps, affreux rebelle qui connait les chansons d'Aldebert, fils d'instit et petit fils de policier :thumbsup:)

https://www.youtube.com/watch?v=FgTahT7SbKc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je connaissais cette version  :

 

Par contre, je ne connaissais pas Aldebert ( je vis dans un trou de Hobbit), et le titre que j'ai écouté sur Youtube ne m'a pas convaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ratatouille a dit :

je ne connaissais pas Aldebert

QUOI ?!!!!!!:blink:

Mais tous les PE connaissent Aldebert...C'est même à cela qu'on reconnait les gosses d'instits !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...