Chubaka Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonjour, Dans une situation conflictuelle avec la municipalité depuis des années, l ordre du jour du prochain ce a été dénoncé par la municipalité auprès de la dsden. Total : tout sujet mettant en difficulté la municipalité ne doit pas être mis a l odj. Exit questions des parents sur modalités de passage aux quatre jours, la surveillance lors du sma les jours de grève, les epsf... L odj passe de 7 a 3 questions... Odj devant être transmis a IEN avant envoi aux membres. Des commentaires....? 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 http://eduscol.education.fr/cid77759/le-conseil-d-ecole.html Au vue de ce texte, le CE a bien son avis a donné sur l'organisation du temps scolaire. Par ailleurs ce n'est ni le maire ni l'IEN qui établit l'ordre du jour mais LE DIRECTEUR d'école.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blacknader Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 En quoi ça mettrait en difficulté la municipalité de parler du passage aux 4 jours, ils ont forcément un point de vue à soutenir, pourquoi ne souhaite-t-il l'utiliser pour dialoguer aux parents d'élève. Pour ce qui est du service minimum d'accueil, idem, en quoi ça leur coûte de parler de l'organisation ? les espf... je connais pas Est-ce que c'est l'inspecteur qui t'a dit texto de ne pas ajouter ces points à l'ordre du jour ? Personnellement j'échangerai avec l'inspecteur pour comprendre en quoi ces questions posent problème, et je demanderai à l'inspecteur ce que je dois répondre aux parents élus, pourquoi leurs questions n'ont pas pu être posées. La municipalité verrouille le dialogue, au pire elle a le droit de ne pas répondre mais empêcher les parents de poser les questions, c'est hallucinant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 2 avril 2019 Partager Posté(e) 2 avril 2019 Les textes règlementaires rien que les textes! L'équipe peut inviter un représentant syndical qui rappellera à toute cette clique la règlementation. Cette volonté de museler a assez durée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 2 avril 2019 Partager Posté(e) 2 avril 2019 Il y a 5 heures, nonau a dit : Les textes règlementaires rien que les textes! L'équipe peut inviter un représentant syndical qui rappellera à toute cette clique la règlementation. Cette volonté de museler a assez durée! Le directeur. Il y a 14 heures, Chubaka a dit : Bonjour, Dans une situation conflictuelle avec la municipalité depuis des années, l ordre du jour du prochain ce a été dénoncé par la municipalité auprès de la dsden. Total : tout sujet mettant en difficulté la municipalité ne doit pas être mis a l odj. Exit questions des parents sur modalités de passage aux quatre jours, la surveillance lors du sma les jours de grève, les epsf... L odj passe de 7 a 3 questions... Odj devant être transmis a IEN avant envoi aux membres. Des commentaires....? 🤔 Tu es directeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 3 avril 2019 Partager Posté(e) 3 avril 2019 J'ai eu un soucis similaire il y a deux ans. La municipalité exigeait de lire le PV avant sa diffusion aux autres membres et au public (elle se permettait de le censurer largement bien sûr, alors qu'il était factuel, en tout cas, je faisais tout pour qu'il le soit) et elle exigeait également de donner son avis sur l'ordre du jour et sur les invités. J'en ai tellement eu marre de cette attitude arbitraire et irrespectueuse que j'ai tout simplement imprimé le texte qui régit le Conseil d'Ecole, nous l'avons lu ensemble en CE et nous l'appliquons désormais comme il se doit (par exemple, quand la Mairie n'est pas d'accord avec le PV, elle me demande d'ajouter son désaccord à l'ordre du jour du prochain CE et le point est ajouté dans le PV suivant en complément du PV précédent). Au final, depuis que j'ai mis tout le monde en face des textes, j'ai la paix et elle ne me demande plus rien de spécial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés