Aller au contenu

Questionnaire sur les enfants allophones (qui ne parlent pas français)


Justine Chauffour

Messages recommandés

Bonjour je suis enseignante dans le premier degré. Je fais en parallèle un Master FLE. Pour mon mémoire j'ai besoin de beaucoup de réponses à mon questionnaire.
Si vous êtes enseignant en upe2a
Si vous accueillez des élèves d upe2a dans votre classe
Si vous avez des enfants allophones dans votre classe de l'ordinaire

Pouvez vous répondre au questionnaire et le partager à vos collègues qui sont dans ces situations ?
J'en ai besoin d'une centaine minimum ^^

Merci beaucoup


https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... -0S9_JBD54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense qu'il est important de s'entraider et d'accompagner à notre mesure chaque collègue dans son projet de développement professionnel. Une des premières étapes pour se constituer en communauté d'apprentissage est de participer de temps en temps à ces fameux questionnaires dont nous savons tous qu'ils doivent avoir le maximum de réponses.  Je le remplis de suite.

Euh d'ailleurs j'en ai un sur les bibliothèques de classe si tu as un temps pour remplir et faire tourner ; )

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de répondre mais je n'ai pas l'impression que le questionnaire s'adresse aux enseignants de maternelle, alors j'ai laissé tomber.  Pourtant nous aussi on accueille des allophones primo arrivants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 17:27, rose974 a dit :

Bonjour, 

Je pense qu'il est important de s'entraider et d'accompagner à notre mesure chaque collègue dans son projet de développement professionnel. Une des premières étapes pour se constituer en communauté d'apprentissage est de participer de temps en temps à ces fameux questionnaires dont nous savons tous qu'ils doivent avoir le maximum de réponses.  Je le remplis de suite.

Euh d'ailleurs j'en ai un sur les bibliothèques de classe si tu as un temps pour remplir et faire tourner ; )

 

R.

Bonjour
Merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour sur ton questionnaire et le partager, n'hésite pas à partager le mien ^^ Il m'en manque encore beaucoup

 

Le 05/04/2019 à 20:49, azerty a dit :

J'ai essayé de répondre mais je n'ai pas l'impression que le questionnaire s'adresse aux enseignants de maternelle, alors j'ai laissé tomber.  Pourtant nous aussi on accueille des allophones primo arrivants. 

Pourtant pas mal d'enseignants de maternelle y ont répondu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...