Aller au contenu

RGPD : bonnes pratiques ?


André Jorge

Messages recommandés

Le 07/04/2019 à 19:01, maolecha a dit :

A la rentrée du coup, vous n'afficherez plus les listes des classes avec la date de naissance ?

J'affiche les listes mais sans les dates de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment faire quand mon IEN demande à ce que soit mis, a côté de la porte, la liste des personnes autorisées, a côté du Prénom/NOM/Photo de l'enfant ?

Bon, cette consigne datait d'avant la nouvelle réglementation RGPD, peut-être qu'elle a donc évoluée avec le temps ;)

Mais tout comme certains d'entre vous, je ne m'étais même pas posé la question de l'application de cette nouvelle "norme" à l'école... Oups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 14 heures, isabelle478 a dit :

Ma soeur est PE avec son mari dans l'académie de Nice et avec le rgpd, il faut que le directeur remplisse un formulaire et la dsden en profite pour tout interdire ou te conseille fortement de changer  de je valide, klassroom, toutemonannee, ondonedemesnouvelles, classdojo.. pour 2 éditeurs commerciaux beneyluschool et itop avec qui ils ont fait des conventions. Plus aucune liberté et flicage +++++

 

Je suis dans l'académie de Nice. Nous avons dû faire une déclaration en ligne (utilisation de Klassroom) avec quelques questions mais depuis pas d'instructions (ni interdiction, ni recommandation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nore IEN nous a expliqué que c'était la DSDEN qui était responsable au niveau RGPD et c'est donc pour cela qu'elle demande ce que nous utilisons. S'il y a un risque , il est évident qu'elle se doit de nous en informer car elle est en ligne direct pour la responsabilité.
Après flicage surement mais bon, de toute façon, on l'est non????

Par contre à un moment donné, ce serait pas mal, ça nous éviterait de nous demander pourquoi on nous dit que non , tel logiciel n'est pas bon pour l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Certains d'entre vous ont-ils fait passer une autorisation parentale pour l'utilisation de site internet dans l'école (en rapport avec le RGPD bien entendu) ?

Je n'ai aucune nouvelle de l'académie concernant les sites utilisés dans l'école et je me dis qu'il faudrait peut-être se couvrir en attendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...