solene3741 Posté(e) 7 avril 2019 Posté(e) 7 avril 2019 Bonjour, Le thème de notre fête d'école sera "branchez les guitares". A tout hasard, connaissez-vous des musiques bretonnes qui ont été reprises à la guitare électrique? J'ai une classe de GS-CE1 et je me disais que l'on pourrait faire quelque chose d'un peu "décalé". L'idéal serait d'avoir une musique qui commence avec des instruments traditionnels bretons et qui continue avec de la guitare électrique.
Roisinn Posté(e) 7 avril 2019 Posté(e) 7 avril 2019 Je mets en marche mon réseau ! Essaie d'aller voir du côté de Plantec. C'est plus électro que guitare électrique mais bon... Ou Les Ramoneurs de menhir (mais là, ça fait très punk). EDIT : @amarine ?
ptitdragon Posté(e) 7 avril 2019 Posté(e) 7 avril 2019 Oui Plantec sur l'album Araok beaucoup morceaux à la guitare électrique. Le Ramoneurs génial, punk mais tout à fait dansable !
Roisinn Posté(e) 7 avril 2019 Posté(e) 7 avril 2019 Mon réseau me propose aussi Blain Leyzour Elektrik, Emsaverien, les vieux albums d'Alan Stivell, Digresk, Hiks...
solene3741 Posté(e) 7 avril 2019 Auteur Posté(e) 7 avril 2019 Merci pour vos réponses. Je vais étudier tout ça pendant ce début de vacances. Je viendrai sûrement vous questionner ensuite pour savoir comment il faut danser sur ces musiques.
Roisinn Posté(e) 7 avril 2019 Posté(e) 7 avril 2019 Des tutos sur la chaîne youtube Tamm Kreiz ! https://www.youtube.com/user/festnozbzh/playlists
blacknader Posté(e) 7 avril 2019 Posté(e) 7 avril 2019 je pense à celle-là mais par contre aucune idée de l'artiste ou du groupe chapelloise-rock.mp3
amarine Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Il y a 23 heures, Roisinn a dit : Je mets en marche mon réseau ! Essaie d'aller voir du côté de Plantec. C'est plus électro que guitare électrique mais bon... Ou Les Ramoneurs de menhir (mais là, ça fait très punk). EDIT : @amarine ? Ta citation n'a pas marché Mais j'ai vu sur FB Pour de la danse pas trop compliquée, il y a androide de Plantec avec des instruments trad et de l'électro-rock. C'est un andro ; danse en ronde. Autrement, un rond de saint vincent, simple aussi (en 4 temps) avec Startijenn El-Taqa. Il y a un mélange avec un chanteur berbère en plus. Pour l'instant, c'est ce qui me vient en tête. Je regarde ce que j'ai en stock, et exploitable pour des GS-CE1.
amarine Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Une danse avec que des guitares : andro, trio PSG. Je l'ai en version un peu moins rapide, mais ça ne passe pas. Avec uniquement de la guitare : Soig Sibéril, Jacques Pellen ou Jean-Charles Guichen (ce sont eux qui composent le trio du morceau précédent).
Messages recommandés