Miss D Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Bonjour à tous, Je recherche des idées pour des séances de langage en TPS PS sur le thème d'Halloween. Merci d'avance de votre aide
Moustache Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Et si on se posait la question à l'envers ? A savoir "je cherche des idées de thème pour des séances de langages en TPS PS" ? Je m'explique, je pense qu'effectivement, si tu as des difficultés à trouver des idées de séances sur le thème d'halloween, c'est peut être que ce thème n'est pas adapté aux PS TPS... si tu pars sur des thèmes (peut être rabachés, mais qui on fait leurs preuves), genre la nourriture, les doudous, un album adapté, etc... cela sera plus facile. OK, je ne suis pas objectif, halloween... pas ma tasse de thé.
youpy Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 trvailler sur hallowen avec des petits :tu es sure? <_< pour moi c'est une fête à laquelle je suis allergique parce que commerciale cryin :mais je croyais qu'elle etait en perte de vitesse! je ne pense pas que l'école doive relayer ce genre de manifestation! mais bonhh ce n'est que mon humble avis! par contre pourquoi ne pas les faire parler de ce qui leur fait peur? peurs réelles ou imaginaires dans les rêves :leurs cauchemars dans les histoires :je pense à l'album "une histoire sombre très sombre "bien adaptée pour les petits bon courage!
youpy Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 je suis ravie que nos avis concordent Moustache!
Gattaca Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Si tu veux travailler sur les monstres avec des tps ps, je te conseille "va-t'en grand monstre vert". C'est simple, rigolo et ils adorent faire semblant d'avoir peur. cryin En revanche, des séances avec pour thèmes les sorcières, les squelettes et les citrouilles... j'ai peur que ce soit un peu déconnecté de leurs préoccupations et leur univers en début d'année. Bon courage quand même.
Moustache Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Grand monstre vert : http://agiem66.free.fr/centre%20de%20resso...ues/monstre.htm et dans les histoires qui font "gentiment peur" : "petit ogre veut aller à l'école", "l'ogre qui avait peur des enfants", plutôt MS quand même...
doudoue Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Il a 3 ans de ça, l'instit de mon fils a travaillé sur une recette de cuisine pour Halloween et ils avaient fait une soupe au potiron. Pendant la réalisation de la recette avec l'aide des mamans, l'instit avait pris des photos à partir desquelles elle a fait des séances de langage. J'ai trouvé cette idée super. Et ils l'ont dégusté la soupe, avec du gruyère rapé....
Messages recommandés