Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme l'indique mon titre, j'avoue que l'après-midi, le travail n'est pas très structuré. Je ne prévoie pas d'ateliers et la plus part du temps je les laisse jouer dans les coins. Je précise que je tourne entre 6 et 12 enfants. Que faites-vous ? Préparez-vous des choses particulières en sachant que tout le monde ne participera pas à ces activités ? Merci de me répondre.

Posté(e)

Pour l'après midi je ne prépare rien pour les ps, en general ils font des jeux de constructions, hier je leur ai donné pour la première fois des perles....ils peuvent aller au coin bibliothèque , tableau et poupée. En général ils prennent un livre.

Posté(e)

J'avoue être assez embêtée, car j'en ai entre 4 et 7 par après-midi. Je fais donc Construction, pâte à modeler, BCD, jeux libres mais je suis pas bien convaincu par ce que je fais.

Posté(e)

RIEN :o

Ils sont une petite vingtaine.

Sieste jusqu'à 15 heures - réveil échelonné puis habillage et passage aux toilettes - 15h30/16h : récréation - 16h10 : sortie. Donc une petite chanson, parfois une courte histoire. En ce moment, je leur apprends à mettre leur veste seuls en faisant le papillon.

Posté(e)

Rien non plus ! ;)

Ils jouent librement :)

Posté(e)

j'avais des ps/tps il y a 2 ans et bien l'aprèm on "bossait" !!

sieste de 13h00 à 15h00 en gros et ensuite atelier d'apprentissage avec les ps (10elèves) et jeux libres pour les tps (une quinzaine). c'etait des moments privilégiés pour les ateliers de langage et les échanges individuels et l'art plastique!!

faites gaffe, en loire-atlantque et peut être aiileurs-ils créent des 1/2 poste en mater, le matin, parce que soit disant l'aprèm, les gosses ne font rien !!

a bientôt

Posté(e)

eh ben faut en profiter pour faire du décloisonnement avec d'autres classes !! :D

Posté(e)
faites gaffe, en loire-atlantque et peut être aiileurs-ils créent des 1/2 poste en mater, le matin, parce que soit disant l'aprèm, les gosses ne font rien !!

Des 1/2 postes ? Ben l'après-midi les enfants sont renvoyés chez eux ? :blink:

Je ne comprends pas trop...

Posté(e)

1/2 poste ????

Je ne sais pas pour vous mais pendant qu'ils dorment je fais un atelier langage avec les GS et quand mes élèves reviennent, ils font peut etre des perles....mais je suis à leurs cotés et ce sont des supers moments de langage. Sinon je suis avec mes MS mais ce sont des gros dormeurs (je les reveille souvent à 16h). d'ailleurs ça m'embete qu'ils dorment autant car chaque jour je prévoie qq chose qui tombe dans le vent.

Posté(e)

je n'en ai que 5 l'après midi et dès leur réveil leur grand plaisir c'est de jouer au sable.

Ils seraient pas très réceptifs pour un atelier structuré à ce moment là <_<

alors c'est sable + langage

ici aussi (dans le Nord) on crée de + en + de 1/2 postes pour les TPS/PS.

le matin c'est la maîtresse et l'après midi une éducatrice pour jeunes enfants.

niveau budget c'est pas du tout le même prix _bl_sh_

Posté(e)

eh bien moi je suis en MS/GS et on se bat avec les enseignantes de PS pour le décloissement...

pas le temps elles nous répondent... :blink:

on est un peu énervées mais la vie de l'école continue...

Posté(e)

J'accueille les élèves qui viennent l'après-midi dans la cour de 13H20 à 13H45 puis je monte et je les couche avec les autres. De 14H à 14h30, je suis seule à surveiller la sieste et de 14h30 à 15h, nous allons décloisonner (organisation lors de la première concertation).

On n'a pas vraiment le choix pour le travail des PS en sortant à 16H10. C'est ou la sieste ou le boulot, et à cet âge, déjà que les journées sont longues, il vaut mieux choisir la sieste.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...