Aller au contenu

Rédiger un tapuscrit


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais rédiger un tapuscrit comme on peut en trouver des très jolis sur internet mais quelqu'un s'y connait-il concernant la manière de récupérer les images du livre et les insérer dans notre document ? Je ne suis pas experte en informatique mais un texte sans images en CP, ce serait un peu dommage (déjà qu'il n'est pas possible d'avoir un livre par enfant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images, soit je les trouve sur Internet soit je scanne. Et je les mets dans une forme ou une zone de texte si je suis dans Word pour les placer où je veux. Selon ce que je veux faire, j'utilise Word ou Publisher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai le texte, forcément, mais je découpe après dans Paint ou Photoshop, et tu peux aussi utiliser la fonction "Rogner" de Word 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le fais pas mais je pense que tu scannes la page entière, et qu'après tu recadres avec un logiciel (moi j'ai Gimp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je teste ça aux vacances... Je sens que je risque d'y passer du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, giga a dit :

Tu peux aussi prendre la page en photo ;)

 

Aussi, mais je trouve que c'est moins parfait qu'en scannant (et pourtant j'ai un très bon appareil photo sur mon tél). Après, je suis tatillonne … :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je scanne, soit je cherche sur internet. Après j'appuie sur la touche ImpEc, je colle l'image, je clique dessus pour ouvrir "Outils Image", je clique sur l'onglet " Renvoyer à la page automatiquement", je clique "devant le texte" et après je rogne l'image et je la déplace où je veux. Cela a l'air long mais c'est fait en 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, assa a dit :

Soit je scanne, soit je cherche sur internet. Après j'appuie sur la touche ImpEc, je colle l'image, je clique dessus pour ouvrir "Outils Image", je clique sur l'onglet " Renvoyer à la page automatiquement", je clique "devant le texte" et après je rogne l'image et je la déplace où je veux. Cela a l'air long mais c'est fait en 5 secondes.

ImpEc, c'est quelle touche quand ce n'est pas écrit sur le clavier ? J'ai macbook air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles un tapuscrit, c'est taper le texte au traitement de texte, ou juste scanner le livre et remettre en forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...