Aller au contenu

Rédiger un tapuscrit


Messages recommandés

tu scannes à la chaîne ou tu fais une recherche d'images via un moteur de recherche. Tu peux aussi illustrer ton texte avec d'autres dessins en rapport, très faciles à trouver sur le net ( exemple : tu veux un dessin de vache tu tapes " vache dessin " ou " cow draw " etc )

ensuite tu recadres tes dessins / scanns sur PHOTO FILTRE ou GIMP, très rapide

tu les affiches, click droit, tu fais "copier"

puis tu les insères dans ton tapuscrit, grâce à la fonction coller

tu modifies l'ancrage ( à la page, pour pouvoir les déplaces à ta guise ), l'habillage du texte ( dynamique c'est mieux ) et la taille de 'image ... utilise Open Office, c'est gratuit et très complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du texte qu'on reprend. 

Et parfois moi je retape alors qu'on le livre pour pouvoir travailler dessus (colorier, surligner, entourer) pour bosser la compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de tapuscripts, mais plutôt des diasporamas : je numérise l'image et ensuite j'efface le texte à l'aide d'un logiciel de traitement d'image. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Si on a le livre, on peut plus simplement faire des photocopies, dans les limites de ce qui est autorisé.

Oui mais souvent, retaper permet de faire des économies de photocopies (bien pratique quand on n'a pas un compte illimité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 20:55, PommeD'Api a dit :

ImpEc, c'est quelle touche quand ce n'est pas écrit sur le clavier ? J'ai macbook air.

Impression écran : cmd+Maj+3

Seectionner une partie de l'écran : cmd+Maj+4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bêtement,  je retape le texte, ou alors je le scanne en mode pdf writer  et les images je rogne avec word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien scanner, j'avais une option qui me permettait de récupérer le texte et de le remettre en forme après à ma guise. Très pratique pour gagner de la place et des feuilles. Un logiciel OCR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...