Aller au contenu

IEN hors service et rendez vous carrière


vanechoconut

Messages recommandés

Mon IEN a été remplacé, rumeurs de mise à pied, nous n'avons aucune information officielle sur la situation. Nous savons seulement qu'une personne fait fonction d'IEN. J'ai été inspectée + entretien de carrière mi octobre 2018. Selon les rumeurs "toujours"! les PPCR qu'a effectués cet ien n'auraient pas été rédigées, perdus...Hier, coup de téléphone de la secrétaire de circo me disant que mon PPCR aurait lieu le 7 mai !!!??? je lui réponds qu'il a déjà eu lieu, que je n'ai pas à être lésée à cause des manquements de cet IEN. Elle me répond que je peux refuser mais que mon avancement va être pénalisé!!! Jamais je n'ai d'info de la part du nouveau IEN

J'ai reçu hier dans ma boîte pro un rdv de carrière programmé le 7 mai comme si rien n'avait eu lieu! En plus, le délai d'un mois entre la convocation et le PPCR n'est même pas respecté

Que dois-je faire? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter l'IEN chargé du 1er degré adjoint au DASEN, s'il y en a un. Sinon, directement DASEN... et syndicat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un syndicat mais nous commençons notre période de vacances. Contacter l'ien adjoint ou dasen pour leur dire quoi, ils sont forcément informés de la situation et je présume qu'ils ont décidés que de nouveaux ppcr soient effectués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ancien ien a été mis sur la touche, même si je comprends que ce ne soit pas juste, repasse ton rdv de carrière, car tu risques d'être bloquée pour la suite de ta carrière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste, c'est sûr ; c'est une situation exceptionnelle dont tu fais les frais. Mais je ne vois pas trop de solution si tu veux avoir une appréciation pour l'avancement.

Si tu penses que tu avais toutes tes chances de faire partie des heureux élus au boost de carrière  (ceux qui ont excellent quasi partout !), accepte ce 2nd rdv. Si au contraire, tu penses que, malgré de potentielles bonnes appréciations, tu n'en feras pas partie, regarde avec un syndicat les modalités de refus.  

Au final, essaie d'être zen par rapport à cette visite. Tu ne joues pas ta vie. Accueille l'IEN sur un jour de classe ordinaire, n'en rajoute pas des caisses au niveau préparation ; ce n'est pas une inspection mais un rdv carrière qui au final ne changera rien à ton travail quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flore et Athénea pour vous messages, cela m'aide à relativiser. J'ai quand même envoyé un mail à la circo expliquant mon étonnement car je n'ai pas eu d'explication officielle de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut-être simplement d'une confirmation de ce qui avait été constaté. Un jugement de l'IEN, pas de toi.

Si tu as été visité(e) mi-octobre, tu dois sans doute être à peu près au point administrativement, .donc mets-toi à jour en attendant et contente-toi d'expliquer ton étonnement sans pour autant remettre en cause la visite du nouvel IEN. Cela ne pourrait que t'être préjudiciable.

Par contre, même si ce sont les vacances, contacte les syndicats (surtout si les avancements de carrière se décident en ce moment) mais également ta protection juridique, si tu en as une, pour être au clair au niveau des textes et pouvoir te défendre le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à trouver complètement dingue de se retaper une seconde inspection ??

Je stresse tellement lorsque je suis inspectée que si je me retrouvais dans un cas de figure comme le tien, je serais anéantie...

Si tu penses que tu auras excellent partout et que tu es zen, alors, oui, c'est bien de repasser  le rendez-vous de carrière. Sinon, à quoi bon ?

J'ai des collègues qui ont été "notés" par défaut "satisfaisant" sans avoir de rdv de carrière. Alors pourquoi pas toi ?

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anéantie ? Pour un rdv de carrière ? :blink:

Comme dit'plus haut, on n'y joue pas sa vie. Même si chacun sa sensibilité,  il y a des choses bien plus importantes et plus lourdes de conséquences dans une vie, ou dans une carrière. L'ien est un homme ou une femme comme les autres, tout supérieur.e hiérarchique qu'il/elle est, il/elle ne va pas nous donner une fessée ou un blâme.

Alors oui, c'est hallucinant (personne n'a d'ailleurs dit le contraire), il y a des raisons d'être en colère, mais il faut aussi savoir relativiser.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...