Aller au contenu

IEN hors service et rendez vous carrière


vanechoconut

Messages recommandés

Difficile de répondre à ta question sans savoir ce que tu veux obtenir toi ? l'annulation de ton rdv de carrière ? 

As tu pu être en contact avec d'autres collègues dans la même situation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon inspection de titularisation, mon IEN était en arrêt. C'est donc soit l'IEN-adjoint de l'IA qui faisait les inspections, soit un autre inspecteur d'une autre circo (ce qui a été le cas pour ma part). En général ils le remplacent mais ça peut décaler ton rdv de carrière. Ceux-ci doivent être terminés avant fin mai, ça laisse encore un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce n'est pas tout à fait le sujet du post, puisque Vanechoconut a déjà eu son rdv de carrière, mais n'aura pas de rapport ; c'est le 2ème rdv qui lui pose problème, pas qui le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

On avance tous à l'ancienneté, qu'espérer d'un rendez-vous de carrière? 

il faut que tu lises un peu les nouveaux textes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaite, c'est au moins une explication de la part du nouvel IEN. J'ai appris que nous étions une trentaine dans ce cas et tous les IEN des autres circo sont mis à contribution. La moindre  des choses aurait été d'être informée par un mail explicatif avec pourquoi pas des excuses pour la gêne occasionnée, mais j'ai vraiment le sentiment d'être traitée comme un numéro.

Et pourquoi ne pas se baser sur ma dernière inspection pour établir le nouveau rapport? Pourquoi leur solution est toujours de nous remettre en question, nous "simple PE" qui a fait son job

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être demander un délai en expliquant que tu ne t'y attendais pas. En même temps je ne pense pas qu'ils vont être casse pieds étant donné les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bouzou49 a dit :

En même temps je ne pense pas qu'ils vont être casse pieds étant donné les circonstances.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait. Les années d'inspection, je fais un cahier journal nickel sur ordinateur jusqu'au jour de l'inspection. Ensuite, brouillon sur feuilles volantes que je recycle en allant. Je serais bien ennuyée si on me faisait cette entourloupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, borneo a dit :

Je te comprends tout à fait. Les années d'inspection, je fais un cahier journal nickel sur ordinateur jusqu'au jour de l'inspection. Ensuite, brouillon sur feuilles volantes que je recycle en allant. Je serais bien ennuyée si on me faisait cette entourloupe !

Si ton cahier-journal manuscrit te convient, je ne vois pas l'intérêt de le faire à l'ordinateur avant la venue de l'IEN puisque cet outil est personnel et n'a pas à être exigé lors d'une inspection. Maintenant que les inspections ont été remplacées par des rendez-vous de carrière, quels outils sommes-nous tenus de présenter ? Lors de mon RDV de carrière, je n'ai donné que le questionnaire de préparation (non obligatoire il me semble) et l'IEN ne m'a rien demandé en plus. J'avais fait un cahier-journal très détaillé ce jour-là, pour moi et pas pour l'IEN, pour que la classe tourne comme une horloge. 

Pour en revenir au sujet, la situation est à l'image de l'ensemble de la gestion des ressources humaines pour notre profession, déplorable. Et contester ce qui est proposé est certainement plus risqué que d'accepter un nouveau rendez-vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, borneo a dit :

Je te comprends tout à fait. Les années d'inspection, je fais un cahier journal nickel sur ordinateur jusqu'au jour de l'inspection. Ensuite, brouillon sur feuilles volantes que je recycle en allant. Je serais bien ennuyée si on me faisait cette entourloupe !

Je ne pense pas que le cahier-journal soit obligatoire. J'en fais un car j'en ai besoin

Et puis, qui a été TR "avec un peu de bouteille" sait que, rien qu'en entrant dans une classe, on peut avoir une bonne idée de la qualité (la vraie, pas le flonflon) du travail ou des difficultés. Alors un IEN ... Un regard aux affichages, aux cahiers des élèves, à leur attitude, la complètent.

Je fais classe porte ouverte, donc quand mon IEN passe dans le couloir, je ne m'en rends pas forcément compte... Donc quand il venait m'inspecter (il y a prescription depuis le PPCR), il savait déjà à quoi s'attendre.

Le problème, depuis les IUFM, c'est qu'en plus de tenir sa classe et faire progresser ses élèves, il faut être au top du blabla, et que parfois même, les blablateurs sont davantage évalués sur leur blabla que sur leur réelle capacité à faire la classe. Les rendez-vous de carrière ont amplifié ce phénomène...

Mais pour rassurer Vanechoconut, s'il y a une trentaine de PE à re-visiter, c'est que c'est de la routine. A la limite, tu peux te rappeler de l'entretien que tu as eu la dernière fois (et dont le nouvel IEN a sans aucun doute lu le CR) réfléchir à ce que tu pourras sire pour montrer que tu es à l'écoute et une professionnelle, ... en évitant de dire trop de bien de celui qui n'est plus en odeur de sainteté...

Alors, tu as contacté les syndicats ? Qu'en disent-ils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

Je ne pense pas que le cahier-journal soit obligatoire. J'en fais un car j'en ai besoin

 

effectivement, ce n'est pas un document obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 à 08:56, flore49 a dit :

Certes, mais ce n'est pas tout à fait le sujet du post, puisque Vanechoconut a déjà eu son rdv de carrière, mais n'aura pas de rapport ; c'est le 2ème rdv qui lui pose problème, pas qui le fait.

Alors je n'ai pas bien compris: quel 2ème rdv? Si elle a eu une observation, alors elle ne devrait avoir que l'entretien à faire. De toute façon, l'entretien ne porte que très peu sur l'observation de classe. Ce n'est pas normal qu'elle subisse une deuxième observation puisqu'elle en a déjà eu une! C'est un problème de l'inspection, elle n'a pas à en subir les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...