Aller au contenu

devoir 2 grammaire forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

JE SUIS D'ACCORD AVEC CRIKA

J'étais arrivée à la même conclusion qu'elle . Le passé composé fait référence aux discours donc je l'ai noté comme erreur . On a l'impression aue l'élève vie la situation d'où l'ambiguité je trouve du sujet . TU es..............

LC 128 acad de strasbourg en route pour le crpe 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en étais aux m^mes conclusions que crika. on attend un récit d'après la consigne or l'utilisation du passé composé est un temps du discours. il aurait pu faire un effet de style mais bon en fin de cm2 <_<

quand au présent, c'est aussi une erreur pour moi mais comment la justifier...je verrais plus tard

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiète, je ne trouve pas les sujets de ces devoirs dont vous parlez. Fraisecassis, peux-tu préciser de quel devoir il s'agit. Merci. On n'a pas grammaire le 9 (pardon d'insister).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIZA

:)

ne t'inquiète pas si tu es en présentiel tu l'auras lors du premier cours . Moi je suis en FAD donc c'est pour cela que je l'ai déjà reçu comme certaine sinon appelle FORPRF, il s'agir peut être d'un oubli de leur part .

LC 128 acad de Strasbourg avec FORPRF présentiel en route pour 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIZA

je suis en mixte, voilà pourquoi j'ai reçu mes devoirs 2 il a environ deux semaines...j'étais en présentiel l'année dernière, et nous avons eu nos devoirs 2 au premier regroupement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec crika!!!

L'enfant confond temps du discours et temps du récit!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les erreurs enoncées auparavant (auxiliaires) je pense que c'est une erreur d'homonymie mais comme on doit analyser les formes verbales, ca peut etre une erreur sur la base.... qu'est ce qu vous en penser.?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis complètement d'accord avec CRIKA !!!

seulement pour les "s" de il voulait et il s'amuse, je me demande s'il ne faut pas tout de même le notifier dans le tableau parce que cet élève parle au pluriel mais rédige au singulier.donc il y a erreur ???

pour la fin du texte présent, passé composé et imparfait, à mon avis on peut dire qu'il s'emporte complètement dans le récit et qu'il vit la scène: ces dernières phrases sont rédigées comme s'il parlait : c'est du langage oral.

qu'en pensez-vous ???

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'à la fin, il s'identifie complètement au texte et c'est pour cela qu'il utilise le temps du discours tout en le mélangeant avec celui du récit.

Pour l'histoire du pluriel, si on ne se base que sur la forme verbale, c'est vrai que l'accord sujet-verbe est correct mais si l'on tient compte du contexte, alors il y a une erreur. Je vais essayer de voir s'il n'y a pas un sujet corrigé comportant ce type d'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...