Aller au contenu

Risque de fermeture d'une classe


lapuce33

Messages recommandés

Bonjour, je travaille dans une école primaire de 4 classes en Gironde. Nous avons été contactés par l'inspection début mars pour nous dire que nous étions sur la liste des écoles qui allaient fermer une classe à la rentrée 2019. Le conseil technique a eu lieu le 9 avril et la mesure de fermeture est annulée. Mais je reste inquiète car nous aurons moins d'élèves que le chiffre annoncé à l'inspection ( Nous aurons 8 départs), nous devrions avoir 75-76 élèves pour 4 classes à la rentrée 2019.

Est-ce que suite au conseil technique nous allons réellement échapper à la fermeture pour cette année ou est-ce que l'on peut être victime d'une fermeture de dernière minute à la rentrée ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui risque de partir?

Une fermeture tardive est galère...  Je sais car cela m'est arrivé...  Fermeture maintenant, tu as une priorité pour le mouvement, fermeture après ben...  Tu as ce qu'il reste comme poste et tu as ta priorité pour l'année d'après... 

Moi c'était fermeture annoncée le 02 juillet...  Finalement, on a inscrit 11 élèves dans le mois d'août et du coup ouf, j'ai pu réintégrer mon poste...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend dans certains departements ( comme le mien c'est mars ou septembre les fermetures c'est tout )

Le mieux est de demander à un syndicat de ton departement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne risque pas partir mais actuellement j'ai une classe de GS - CP qui pourrait se transformer en CP CE1 CE2 si nous avons une fermeture de dernière minute !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...