Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis actuellemnt affecté sur une école du nord avec une classe unique...mais je n'y arrive pas!

J'ai déjà eu un premier arrêt maladie et celui vient d'être prolongé (crises d'angoisses, nausées, insomnies, plus d'appétit, je vous passe les détails)

Du coup, je me demandais si c'était possible de demander à changer de poste et devenir ZIL ou brigade....

Y a-t-il quelqu'un qui ce soit déjà retrouvé dans ce cas de figure?

Je vais prendre rendez-vous avec ma conseillère péda pour lui en parler mais je voulais d'abord vous demander si vous pensiez que c'était possible....

Posté(e)

c'est vraiment tres particulier comme situation....je n'ai pas de reponse a ta question desolée...mais je me pose beaucoup de questions a ton sujet ...

c'est ta première année d'enseignement?? ta conseillere peda est elle deja venue de voir et te donner des conseils pour mieux essayer de gerer ta classe au mieux?

pourquoi dis tu que tu n'y arrives pas, qu'est ce qui te pose le plus d eprobleme?

es tu a titre provisoire ou definitif sur ce poste?

pourquoi penses tu qu'un poste de zil ou brigade te conviendra mieux? qu'en attends tu? comment imagines tu le travail des remplaçants?

desolée c'est beaucoup de questions ...mais pour t'aider c'est plus facile... _bl_sh_

Posté(e)

Ca fait déjà plus de deux semaines que je me pose des questions. J'ai déjà pris rendez-vous avec des personnes du réseau d'aide aux personnels et d'autres personnes...Je comptai même arrêter l'enseignement, pour mes rediriger sur un poste administartif (donc repasser des concours ou recommencer des études)..Mais l'école me manque..

Je ne suis pas prête à prendre en chrage une classe pour une année complète et tout le monde l'a bien compris (mentalement et physiquement, c'est impossible).

Alors j'aimerai refaire un essai et je me disais qu'en tant que remplaçante, je n'ai pas la charge des élèves pendant une année complète: je sais quand se termine mon remplacement et ça pourrais me permettre de mieux gérer mon organisation.

Mais maintenant, quand je lis certains post, je vois qu'il existe des remplacements longs....Je suis un peu perdue.Je ne sais plus trop vers quoi m'embrancher...

Posté(e)

Je confirme ce qu'à dit Ode, essaye de contacter un Conseiller Péda, ils sont là pour t'aider.

Si vraiment ça ne va toujours pas, essaye de contacter ton I.E.N, explique lui clairement la situation peut etre pourra-t-il trouver une solution.....

Pour ce qui est du boulot de remplaçant, choisis plutôt ZIL (normalement les remplacements sont + courts) et essaye de t'arranger avec le service pour ne pas avoir de longs remplacements.....ça peut peut etre marcher.....

Courage......

Posté(e)

surtout isabelle ne t edecourage pas, on passe tous par des moments difficiles!

ce metier tu l'as choisi et tu le dis toi meme, l'ecole t emanque :)

contacte des demain ta conseillere peda ;) et dis nou sce qu'elle en pense....

je comprends que tu sois a bout , je traverse moi meme une phase difficile, mais perservere :) tu l'aimes ce metier ....

effectivement zil c'est remplacement court ;)

courage et tiens nous au courant

:wub::wub:

Posté(e)

Coucou Isabelle,

Lorsque j'étais PE2, je connaissais un PE3 (maintenant on dit T1)qui avait eu de grosses difficultés sur son poste. Je n'ai pas le détail, mais son poste était trop dur pour lui.

En tout cas, je sais qu'on l'a changé en cours d'année pour un autre poste. Depuis il est TR et ça semble bien se passer (en tout cas, il n'a pas démissionné).

Je ne sais pas à qui il s'est adressé, mais je pense qu'effectivement, il faut en parler à l'assistante sociale et voir avec elle pour en parler à ton IEN....

En tout cas, c'est possible.

Surtout, tiens bon et ne te culpabilise pas, si j'avais eu un poste comme le tien en début de carrière avec autant de niveaux.... je pense que j'aurais pu craquer aussi (trop de choses à gérer en même temps).

Tu obtiendras des postes meilleurs au fur et à mesure que tu gagneras en ancienneté.....

Courage! :wub:

Posté(e)

Coucou Isabelle,

J'espère que tu auras eu des réponses à tes questions.

Tiens nous au courant! :wub::wub:

Bon courage!

Posté(e)

oui c'estp ossible! ce fut mon cas l'an dernier. Suite à une inspection catastrophique, un arrêt maladie, et une reprise impossible, j'ai demandé à être nommée remplaçante.J'ai été mise ZIL au mois d'avril, et ça allait beaucoup mieux! :)

Contacte ton conseiller péda, puis demande rdv à l'ien.

Tu peux me contacter en mp pour plus d'infos :)

Posté(e)

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à tenir le coup ! 5 niveaux maternelle et CP + 21 élèves + 1 heure de route je n'en peux plus !

Je suis bien obligée de me rendre à l'évidence... j'atteins mes limites !

Mon docteur a déjà voulu m'arrêter mais j'ai refusé... baisser les bras c'est difficile ! Ce n'est pas dans mes habitudes. Mais je dois le revoir bientôt et je sais que cette fois-ci il ne me laissera pas le choix !

Demain mon conseiller péda vient me voir pour la première fois et j'hésite beaucoup à lui en parler ! Je le vis comme un énorme échec ! Je déprime beaucoup et pourtant j'adore ce que je fais ...

Je ne sais plus quoi faire, comme toi Isabelle ! Courage il existe surement une solution... enfin j'espère ! cryin

Posté(e)

Isabelle nous avons communiqué par MP mais je voulais aussi donner l'info :

moi aussi ça a été le cas il y a trois ans

1er poste en clis 1.....j'ai tenu 2 mois et j'ai changé pour un poste de brigade....maintenant tout va très bien ;)

Posté(e)

courage isabelle et loulou et surtout tenez nous au courant !! ;):wub::wub:

Posté(e)

Le problème je pense est ailleurs... Nous mettre sur des postes difficiles la première année d'enseignement, c'est presque un crime (même si ça leur fait une belle jambe à l'IA..). Moi aussi j'ai d'énormes remises en question depuis la rentrée... et pourtant je suis brigade. Ce n'est pas toujours facile d'être remplaçant : les élèves (et les collègues) ne te prennent pas au sérieux, tu dois tout inventer au dernier moment, tu ne te sens à l'aise nulle part.

Je ne pense pas que ce soit toi le problème Isabelle, c'est plutôt le poste qui est en question. Comment ne pas douter quand on débute? On ne peut pas tout savoir! ;)