cara Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Bonjour, Nous avons dans mon école et depuis plusieurs années un porte-vues avec toutes les règles de français et de mathématiques. Ce porte-vues est utilisé à partir du CP et jusqu'en CE2. Le problème est que de plus en plus d'enfants ne prennent pas soin du porte-vues que l'école fournit et il a bien du mal à faire les 3 ans. Nous sommes donc obligés de redonner un nouveau porte-vues à chaque rentrée. Nous hésitons donc à utiliser un autre support. Qu'utilisez-vous et quels sont les avantages et les inconvénients de votre outil ? Merci Cara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bavarde Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Demande aux familles de fournir le porte vues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 27 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2019 Nous avons une population avec un niveau social plutôt faible et la politique de l'école est de ne demander qu'un cahier de textes, une trousse et un classeur en fournitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reysan Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Vous demandez que le porte vue soit remplacé s'il est dégradé par les élèves c'est les responsabiliser . VOUS n'en fournissez qu'un. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ant06 Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 il y a 3 minutes, reysan a dit : Vous demandez que le porte vue soit remplacé s'il est dégradé par les élèves c'est les responsabiliser . VOUS n'en fournissez qu'un. Tout à fait, c'est trop facile pour les familles de laisser l'enfant dégrader le matériel et d'en obtenir sans contrepartie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Bonjour, En cycle trois, j'utilisais un cahier. Mais là, c'était pareil : on remplaçait les protèges cahiers mais le cahier lui-même était abîmé. On a alors opté pour un classeur, plus facile à utiliser et plus pratique car on peut déplacer des feuilles, en enlever, en rajouter. Parfois, une feuille était perdue, mais ce n'était pas un problème. On pouvait faire une photocopie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Pourquoi y a-t-il besoin de garder le même support 3 ans de suite ? Vous ne revoyez pas les règles ? J'aime ma liberté pédagogique de proposer la présentation et le support de mon choix et je n'apprécierais pas qu'on me les impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reysan Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Peut être garde t elle les mêmes élèves c'est mon cas et ils ont un cahier de règle qu'ils conservent sur 2 ou 3 ans c'est un gain de temps, on ajoute que ce qui est nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Je trouve qu'un porte vue ce n'est pas pratique pour rajouter, compléter des leçons au fil des années et en plus c'est fragile. Mes élèves sont plutôt mignons et soigneux, au bout de 2 ans la couverture est déjà fissurée, les feuilles arrachées. J'utilise un petit classeur pour les leçons de français, avec des pochettes plastiques, ca tient beaucoup mieux dans le temps et on peut enlever, rajouter des leçons comme on veut. Je m’en sers sur 2 ans (CE1-CE2) et je récupère les feuilles plastiques à la fin, pour les réutiliser. Autre avantage : Ca prend moins de place qu'un lutin sur la table , ça tient debout face à l'élève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Un petit cahier tout simple, 48 pages. L'avant pour le français, l'arrière pour les maths. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 27 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2019 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Pourquoi y a-t-il besoin de garder le même support 3 ans de suite ? Vous ne revoyez pas les règles ? J'aime ma liberté pédagogique de proposer la présentation et le support de mon choix et je n'apprécierais pas qu'on me les impose. C'est un outil de cycle, un travail d'équipe ! En plus la règle sur le a/à par exemple est la même que l'on soit en CP, en CE1, en CE2 et même jusqu'en CM2 alors pourquoi changer la règle ? Si c'est seulement pour une raison de présentation et de support je trouve ça un peu dommage. En plus, on économise du papier ! Pour le cahier, on ne peut pas insérer des règles donc ça m'embête. Le classeur, nous y avons pensé mais effectivement je pense qu'il faut des pochettes plastiques. Ceux qui utilisent un classeur, vous demandez aux parents de l'acheter, les pochettes plastiques aussi ou c'est l'école ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Les élèves achètent le classeur, on achète feuilles et pochettes. C’est une des rares choses qu'ils achètent. On fournit quasi tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant