Aller au contenu

Ecole de la confiance : au Havre, une directrice mutée à cause d'un mail


ant06

Messages recommandés

Mutation forcée où? En banlieue Parisienne? Marseillaise?

Il a craindre que la nouvelle loi sur la Fonction Publique permette de licencier plus facilement les lanceurs d'alerte "empêcheurs de tourner en rond"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais… pour l'école de la confiance, on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Mutation forcée où? En banlieue Parisienne? Marseillaise?

 

Si j'ai bien compris, elle est obligée de faire le mouvement intradépartemental. Changement d'école au sein de son département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle resterait directrice? Gros doute. Donc perte de salaire.

 

(ceci dit, utiliser son mail pro pour contacter les familles, et utiliser les adresses mails des parents pour un usage autre que de la communication "parents-école"  ... qu'elle se fasse souffler dans les bronches était prévisible! mais à ce point... non. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le lien et les articles, j'ai un doute: il est indiqué que la demande de mouvement n'est pas forcée, les syndicats , qui n'étaient pas présents à l'entretien (si? pourquoi n'y étaient ils pas?), disent que si, la directrice, seule à savoir, ne s'exprime pas.

Que les collègues soient scandalisés par la dénonciation, je suis tout à fait d'accord, pour le reste, je trouve cela flou donc je ne peux rien dire.

Ah si, je rassure, enseigner en RP ou à Marseille, n'est ni une punition, ni le bagne.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr elle a fait une grosse erreur....ça ressemble même à de la naïveté ou pire....

Elle ne peut pas avoir 2 sanctions, la blâme et la mutation d'office.

PS : quand je vois certains collègues et leurs usages de leur messagerie cela laisse songeur quant à la bêtise de certains ; ils devraient peut-être passer le permis internet en même temps que leurs élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilie2fr a dit :

En lisant le lien et les articles, j'ai un doute: il est indiqué que la demande de mouvement n'est pas forcée, les syndicats , qui n'étaient pas présents à l'entretien (si? pourquoi n'y étaient ils pas?), disent que si, la directrice, seule à savoir, ne s'exprime pas.

Que les collègues soient scandalisés par la dénonciation, je suis tout à fait d'accord, pour le reste, je trouve cela flou donc je ne peux rien dire.

Ah si, je rassure, enseigner en RP ou à Marseille, n'est ni une punition, ni le bagne.

Sauf si tu as une maison, tes amis, tes repères..

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bountygong a dit :

L'article traite d'un employeur privé.

Il est certain que l'utilisation de la messagerie pro est soumise à certaines règles.

Pour ce qui concerne spécifiquement le transfert de mail, la possibilité est offerte par la messagerie académique. Si c'est interdit, il faut supprimer cette possibilité. ça ne l'est pas à ma connaissance pour nous.
De toute façon, si ce transfert n'était pas possible, très peu de collègues dans mon coin consulteraient leur messagerie pro.

les enseignants sont des salariés comme les autres, ils ont une vie professionnelle et une vie privée.

Pas besoin d'être surdoué pour bien choisir avec quelle adresse tu écris.

De plus, ne pas utiliser le transfert de boîte mail permet de bien séparer sa vie privée et sa vie professionnelle.

Quand j'entends certains se plaindre d'avoir des mails constamment alors qu'il suffit d'aller sur sa boîte mail durant ses heures de travail ou bien volontairement à la maison lors des préparations.

Utiliser sa boîte pro pour des avis personnels est une faute professionnelle pour tous les salariés. (je ne cautionne pas pour autant la hauteur des sanctions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la collègue était assistée des syndicats.

La mutation lui a été imposée, le discours officiel a changé entre deux... Directrice en REP+, gros coup dur financier (surtout qu'elle vit une situation perso compliquée).

Le problème est que la mairie était destinataire du mail par erreur, et plutôt que de communiquer directement, cette personne a fait remonter au dessus d'elle qui a fait remonter à l'inspection...  (si j'ai bien compris, une personne de la mairie était dans le listing parents d'élèves par erreur, depuis un moment..., et a choisi de ne rien dire jusqu'à ce que la collègue fasse une erreur... d'où la colère des enseignants havrais).

Dans ce fameux mail, il semble qu'elle informait les parents sur la loi Blanquer (je n'ai pas lu le mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...