Aller au contenu

Thème Le Maroc


Mélinda

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'idées de Graphisme, peinture (pour MS et GS) sur le thème du Maroc. J'ai l'impression que sur ce forum aucune demande ne reste en suspens donc j'espère que certains d'entre vous vont être inspirés !

Si vous avez déjà abordé ce thème en classe, je suis preneuse d'idées plus "larges" !

Merci pour votre contribution. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cahier de vacances magnard (j'entre en GS 4/5 ans) il y a quelques pages sur la langue arabe (court texte, graphisme, approche calligraphie, recette. Le pays retenu est la Tunisie, mais je suppose que ça peut s'appliquer au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache, je vais essayer de me procorer ce cahier de vacances.

Par contre Sousimimi, je suis novice et du coup je ne comprends pas à quel site tu fais allusion. Désolée _bl_sh_ et merci encore pour votre aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache, je vais essayer de me procorer ce cahier de vacances.

Par contre Sousimimi, je suis novice et du coup je ne comprends pas à quel site tu fais allusion. Désolée  _bl_sh_  et merci encore pour votre aide.  :D

:D:D

YAKAKLIKE :)

http://www.minimat.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sourimimi.

Merci aussi Adjf pour ta proposition d'aide mais je suis entourée par une famille marocaine et donc au niveau des infos "générales" j'ai ce qu'il faut. J'avais juste besoin de liens pour avoir des idées de graphisme, de peinture...

Merci pour votre collaboration à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques graphisme dans Les ateliers de la maternelle chez NATHAN

Moi aussi je vais travailler sur le Maroc aprsè qu'on m'ai apporté un journal Marocain, du pain, des musiques et une élève qui fait de la danse orientale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier Graphismes d'ailleurs de Sylvie Breton et Pierre Dufayet, collection Vivre à la Maternelle, édition Nathan pédagogie, il y a une séquence sur les motifs d'une poterie marocaine, une autre sur un tissage du Sahara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Quelqu'un aurait-il les documents de sourimini ?

Son site est inaccessible !!

Merci de tout coeur car c'est super urgent...

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...