Mélinda Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Je suis à la recherche d'idées de Graphisme, peinture (pour MS et GS) sur le thème du Maroc. J'ai l'impression que sur ce forum aucune demande ne reste en suspens donc j'espère que certains d'entre vous vont être inspirés ! Si vous avez déjà abordé ce thème en classe, je suis preneuse d'idées plus "larges" ! Merci pour votre contribution.
Moustache Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Dans cahier de vacances magnard (j'entre en GS 4/5 ans) il y a quelques pages sur la langue arabe (court texte, graphisme, approche calligraphie, recette. Le pays retenu est la Tunisie, mais je suppose que ça peut s'appliquer au Maroc.
sourimimi Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Sur le site en signature, un projet Maghreb MCD
Mélinda Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 Merci Moustache, je vais essayer de me procorer ce cahier de vacances. Par contre Sousimimi, je suis novice et du coup je ne comprends pas à quel site tu fais allusion. Désolée _bl_sh_ et merci encore pour votre aide.
Mart Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 quelques idées là: http://www.tomlitoo.com/lireenfete/maroc/
adjf Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 salut Melinda, je suis marocaine, de quoi as-tu besoin exactement? je suis prete à te répondre si tu m'envoies ton désirata a bientot B)
sourimimi Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Merci Moustache, je vais essayer de me procorer ce cahier de vacances.Par contre Sousimimi, je suis novice et du coup je ne comprends pas à quel site tu fais allusion. Désolée _bl_sh_ et merci encore pour votre aide. YAKAKLIKE http://www.minimat.fr.st
Mélinda Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) 30 septembre 2004 Merci Sourimimi. Merci aussi Adjf pour ta proposition d'aide mais je suis entourée par une famille marocaine et donc au niveau des infos "générales" j'ai ce qu'il faut. J'avais juste besoin de liens pour avoir des idées de graphisme, de peinture... Merci pour votre collaboration à tous.
Elysabeth Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Il y a quelques graphisme dans Les ateliers de la maternelle chez NATHAN Moi aussi je vais travailler sur le Maroc aprsè qu'on m'ai apporté un journal Marocain, du pain, des musiques et une élève qui fait de la danse orientale...
lul Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Dans le fichier Graphismes d'ailleurs de Sylvie Breton et Pierre Dufayet, collection Vivre à la Maternelle, édition Nathan pédagogie, il y a une séquence sur les motifs d'une poterie marocaine, une autre sur un tissage du Sahara
poyette Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Quelqu'un aurait-il les documents de sourimini ? Son site est inaccessible !! Merci de tout coeur car c'est super urgent... LOLO
Messages recommandés