Artichouette Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Bonsoir, Je souhaite commencer un élevage de chenilles. Il y a deux ans j'avais trouvé des œufs sur un forum de passionnés d'insectes, mais rien de disponible en ce moment. Y'a t'il parmi vous des gens qui auraient des œufs à vendre ou donner ?
miss64 Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour, tu peux en commander sur le site carréjardin : http://www.carre-jardin.com/
la sardine Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour, J'allais te dire que tu pouvais commander sur le site de l'opie, mais je viens de vérifier, ils font une pause dans l'envoi des insectes ... Ce qui me gène dans la solution proposée par miss64, c'est que les chenilles se nourrissent d'une espèce de bouillie nutritive, ce qui ne reflète pas les conditions de vie réelles des chenilles. Pour l'instant, j'ai des chenilles de petits paon de nuit, quasiment au dernier stade mais difficiles à envoyer par la poste et le temps qu'elles tissent leur cocon et sortent papillons et se reproduisent, ce sera pour la prochaine rentrée ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider.
bouzou49 Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour J'ai des Bombyx mais les chenilles arrivent au terme de leur maturité, je ne sais pas si elles supporteraient un voyage. Tu peux regarder sur l boncoin parfois il y a des oeufs ou des chenillettes à vendre B
Messages recommandés