Aller au contenu

Votre expérience en tant qu'élu local (mairie)


laeti83

Messages recommandés

Le 09/05/2019 à 20:03, cleo17fr a dit :

Il peut y avoir conflit d'intérêt quand il y a discussion sur des attributions de sous pour les écoles, non ? Quelle école est prioritaire pour telle ou telle chose s'il faut faire un choix.

Plus que le conflit d intérêt c est le conflit moral qui se joue. Décisions de la mairie contrainte aux besoins de l école par exemple.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 19:35, lilie2fr a dit :

Pas de conflit d'intéret car nous sommes avant tout citoyen et ça leur couterait très cher légalement d'attaquer un enseignant ayant parlé sous son mandat.

Je pense que nous sommes capable d'être objectif, non ?  Un élu est censé l'être... On peut aussi etre dans le cas de ne pas travailler dans la commune où on vit.

Ayant une connaissance de l'école on peut d'ailleurs plus facilement argumenter contre une decision du maire. Il faut des forces d'opposition. Et ensuite on peut aussi demissionner si c'est intenable.

Mais etre enseignant ne peut etre un empechement pour participer à la vie de la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Elue (1ère adjointe), enseignante et directrice dans le RPI dont fait partie ma commune, quand il y a des votes concernant l'école, je m'abstiens, c'est tout! Tout conseiller municipal qui risque d'être en conflit d'intérêt lorsqu'une décision est prise doit éventuellement sortir de la salle pendant les débats et le vote concernant le sujet qui le concerne. Par exemple, la fermeture de l'école du village est actuellement en discussion, je participe aux débats car les autres conseillers me l'ont demandé, j'essaie d'être la plus objective possible mais je ne participerai pas au vote car je suis "membre et partie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...