maravilla66 Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 Bonjour à tous(tes) ! Je suis en ASH depuis 10 ans et en Ulis-école. Je réfléchis longuement à quitter l'ASH au prochain mouvement... J'aimerais savoir si certains(es) d'entre vous ont fait le grand saut et surtout si vous l'avez regretté ou pas... Ce que j'appréhende de laisser :😪 - la souplesse pédagogique -le nombre de 12 élèves - une AVSco à temps plein Mais, ce qui est épuisant😖 - les profils de plus en plus "hors Ulis" des élèves accueillis - la différenciation ENORME vu les diversités de profils - la présence CONTINUELLE d'un autre adulte dans la classe (même si on en a grandement besoin) - le trajet (voitrure 10 mn + 30 mn de transports en commun) Je trouve qu'il est difficile de lâcher prise... et peut-on s'adapter à un groupe de 25 minimum, facilement, moins facilement... Merci de vos éclairages ! Maravilla ☺️
BrunoXXX Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 il y a 17 minutes, maravilla66 a dit : Mais, ce qui est épuisant😖 - les profils de plus en plus "hors Ulis" des élèves accueillis - la différenciation ENORME vu les diversités de profils - la présence CONTINUELLE d'un autre adulte dans la classe (même si on en a grandement besoin) - le trajet (voitrure 10 mn + 30 mn de transports en commun) .. Salut ! Tout ça, tu risques de le retrouver sur des postes ordinaires ... J'ai quitté l'ASH ( temporairement ? ) suite à une expérience difficile et pour un poste à temps très partiel ... Aucun regrets donc ... Mais si j'avais quitté n'importe quel poste ASH ( même ceux que j'aimais le moins ( j'en ai essayé plusieurs ) ) pour un poste " ordinaire " à temps plein, oui, je crois que je l'aurais amèrement regretté !!! Surtout si tu tombes sur un double ou un triple niveau ... Et / ou sur un poste pour lequel tu n'as aucune appétence ... A toi de voir donc ! Car les avantages que tu cites sont réels ... Bon courage à toi :-)
Ninkilim Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 Je vais faire l'inverse : je quitte l'ordinaire (12 ans) pour aller dans le spécialisé à la rentrée (ULIS-école) Ce que tu trouves épuisant, tu le retrouveras aussi dans l'ordinaire - des profils d'élèves très divers (cette année j'ai dans ma classe un élève TSA, un dyspraxique, deux avec des troubles du comportement) , et des élèves sans suivi, sans dossiers MDPH alors qu'il faudrait, sans AVS.... et il faut adapter pour eux aussi. - une différenciation, tu en auras toujours (je suis en GS/CP/CE1 : 3 niveaux sur le papier.... beaucoup plus en vrai ! ) - j'ai aussi des adultes dans la classe : 2 AVS à temps plein et 1 ATSEM à mi-temps donc parfois on est 4 quand même ! - le trajet, ben ça dépend où on vit... ici j'ai 30min de voiture. Bon courage pour le mouvement
léontiine Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 Reste en Ulis, car des élèves comme les tiens, on en a plusieurs par classe, sans AVS, et à 27 ou 28. 2
Novana Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 J'ai fait ce grand saut là il y a quelques années, et j'ai tenu un seul jour, le jour de la rentrée.... J'ai complètement craqué, vraiment. La gestion d'un gros groupe, le fait de ne pas pouvoir m'adapter à chaque élève, les progressions à suivre et si tout le monde ne suit pas tant pis, c'est vraiment un autre métier. Et heureusement pour moi, le 3ème mouvement était le lendemain et j'ai pu faire une demande de délégation pour avoir une affection à l'année dans le spécialisé.
Gribouillette Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 Il y a 11 heures, Ninkilim a dit : Je vais faire l'inverse : je quitte l'ordinaire (12 ans) pour aller dans le spécialisé à la rentrée (ULIS-école) Ce que tu trouves épuisant, tu le retrouveras aussi dans l'ordinaire - des profils d'élèves très divers (cette année j'ai dans ma classe un élève TSA, un dyspraxique, deux avec des troubles du comportement) , et des élèves sans suivi, sans dossiers MDPH alors qu'il faudrait, sans AVS.... et il faut adapter pour eux aussi. - une différenciation, tu en auras toujours (je suis en GS/CP/CE1 : 3 niveaux sur le papier.... beaucoup plus en vrai ! ) - j'ai aussi des adultes dans la classe : 2 AVS à temps plein et 1 ATSEM à mi-temps donc parfois on est 4 quand même ! - le trajet, ben ça dépend où on vit... ici j'ai 30min de voiture. Bon courage pour le mouvement +1
lilie2fr Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Le 09/05/2019 à 11:01, maravilla66 a dit : Bonjour à tous(tes) ! Je suis en ASH depuis 10 ans et en Ulis-école. Je réfléchis longuement à quitter l'ASH au prochain mouvement... J'aimerais savoir si certains(es) d'entre vous ont fait le grand saut et surtout si vous l'avez regretté ou pas... Ce que j'appréhende de laisser :😪 - la souplesse pédagogique -le nombre de 12 élèves - une AVSco à temps plein Mais, ce qui est épuisant😖 - les profils de plus en plus "hors Ulis" des élèves accueillis j'en ai 4 sur 25 (un miracle que je n'ai que 25 élèves, et les 4 sont les officiels) - la différenciation ENORME vu les diversités de profils (sur 25 et un double niveau, j'ai environ 4 niveaux différents et tu rajoutes mes 4 zygotos) - la présence CONTINUELLE d'un autre adulte dans la classe (même si on en a grandement besoin) (AVS pour 2 des cas donc à temps plein) - le trajet (voitrure 10 mn + 30 mn de transports en commun) (1h aller) Je trouve qu'il est difficile de lâcher prise... et peut-on s'adapter à un groupe de 25 minimum, facilement, moins facilement... Merci de vos éclairages ! Maravilla ☺️
barbotinne Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 J'ai fait ce grand saut, apres 14 ans d'ASH, titulaire et CAPASH, au depart pour un probleme medical de ma fille et il n'y avait pas de poste ASH dans le secteur de ma priorité médicale. Aucun regret. Mes journées sont plus calmes et moins stressantes clairement. Le - c'est la baisse de la paye et moins de liberté pédagogique ( quoi que... ) Le + l'experience de l'ASH permet de gerer les enfants à profils particuliers reconnus ou non avec un peu plus de recul: Mon empathie en prend moins, mon moral aussi du coup, avec du recul je crois que je ne supportais plus les histoires glauques des élèves. (2 ans avant d'arreter un de mes élèves s'est suicidé) J'etais titulaire de mon poste donc j'ai participé au mouvement en ne demandant que des ecoles que je voulais vraiment, sur lesquelles je m'étais renseignées. Je suis dans une super école. Là un poste va se libérer près de chez moi en ASH l'année prochaine, je ne sais pas si je vais même le demander. Des fois ça me manque, des fois pas du tout mais je ne regrette pas. ( par contre le jour de la rentrée ça m'a fait bizarre, en plus j'etais en college donc surveiller les récrés, être au portail, ne plus avoir le secrétariat adminsitratif, ça faisait bizarre 😅 )
ninette4 Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 Bonjour Marvilla66 Alors c'est marrant en te lisant, j'ai l'impression de m'entendre il y a un an. J'ai passé 8 ans en Ulis école et comme toi, j'avais le même questionnement ! J'ai participé au mouvement et j'ai obtenu un poste d'adjoint en GS/CP. Et aujourd'hui je me pose la question d'un retour en ASH, (peut-être pas forcément en Ulis..). Je ne regrette pas mon départ de l'Ulis car comme toi, j'ai vécu des années compliquées, mais c'est vrai que comme disent certains collègues, l'ordinaire n'est pas simple non plus... Je me suis retrouvée seule face à 26 élèves en double niveau, pas d'Atsem, pas d'Avs (alors que j'avais des gamins MDPH). Beaucoup moins de souplesse dans les apprentissages, des parents sur ton dos sans arrêt, des élèves en grandes difficultés, des heures d'APC, une grande pression pour finir les programmes....bref j'ai été un peu décu...Voilà pour mon expérience.
Just_Summer Posté(e) 17 août 2019 Posté(e) 17 août 2019 Le 09/05/2019 à 11:01, maravilla66 a dit : Merci de vos éclairages ! Maravilla ☺️ Je viens de tomber sur ton post et je me demandais ce que tu avais fait comme choix au final?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant